3 questions à Alix Roumagnac, PDG de PREDICT Services

3 questions à Alix Roumagnac, PDG de Prédict

portrati alix roumagnac Predict

logo predict 2013

 

1 - Pourquoi votre société PREDICT a-t-elle rejoint le Pôle Eau ?

Le pôle à un rôle essentiel dans le développement des entreprises du secteur de l'eau, en sa qualité de pôle mondial. Predict a développé un concept unique de service pour la gestion du risque inondation et autres risques hydrométéorologiques. Le développement de ce concept s'accompagne de projets de recherche et développement et requiert une visibilité internationale. Il a donc été naturel d'adhérer au pôle.

 

2 - Quel est l’enjeu de votre collaboration avec le Pôle Eau ?

Les défis et enjeux de la relation avec le pôle Eau tiennent, pour une PME comme Predict, au fait de pouvoir avoir accès aux outils et réseaux que propose le pôle, ce qui contribue à accompagner son développement en terme d'innovation et de visibilité internationale. Les attentes vis à vis du pôle sont à ce niveau.

 

 3 - Quelles sont les concrétisations de votre collaboration avec le Pôle Eau ?

Les retours se traduisent à travers le montage du projet KHRU labellisé par le pôle projet R&D et monté en collaboration avec le BRGM, l’Ecole des Mines, CENEAU et SYNAPSE dans le but d’améliorer la prévision des crues à composante karstique par la mise à disposition auprès des personnels d’astreinte et gestionnaires de risques (prévisionnistes, analystes …) d’un outil de gestion de crise basé sur des indicateurs pertinents de la saturation des sols et de remplissage du karst. Il s’agit là d’une première opération effective en terme d'innovation labellisée par le pôle.
A cela s’ajoute le partenariat passé entre Predict et le pôle pour HydroGaïa qui donne à PREDICT une vitrine internationale.

 

Logo Predict Services

  • 3 questions à ...
  • Le 27/01/2014

Inscrivez vous à la Newsletter