3 questions à PERAX

Interview d'Alain CRUZALEBES, Président de PERAX (31) et membre du Conseil d’Administration du Pôle EAU

1 - Pourquoi PERAX a-t-il adhéré au Pôle EAU ?

 L’objectif n°1 visé était de sortir de notre isolement grâce à une mise en relation avec les acteurs du marché de l’eau, comme les laboratoires, les chercheurs et les grands comptes. Je considère le Pôle EAU comme une interface professionnelle qui permet de réunir autour d’une même table tous les acteurs de l’eau, PME, grands groupes, laboratoires de recherche, et d’assurer la relation avec les institutionnels.

2 - Quel est l’enjeu de la collaboration avec le Pôle EAU ?

L’enjeu est d’arriver à faire travailler ensemble et de façon égalitaire des acteurs qui n’en avaient pas forcément l’habitude, d’y trouver un intérêt commun et de réaliser des innovations encore plus percutantes.

3 - Quelles sont les concrétisations de votre collaboration avec le Pôle EAU ?

PERAX a participé au projet de recherche NOWMMA sur la réutilisation des eaux usées. Ce projet Eco-industries, labellisé par le Pôle EAU en 2011, nous a permis de renouer des relations avec des laboratoires et organismes comme l’IRSTEA et l’École des Mines d’Alès, et a démontré que la collaboration s’oriente davantage vers de la recherche appliquée, plus proche du terrain et des préoccupations des entreprises.

 

Logo Perax

  • 3 questions à ...
  • Le 01/02/2013

Inscrivez vous à la Newsletter