3 questions à Yves Dudal Président & co-fondateur d'Envolure

Yves Dudal 05-2013

envolure-logo 2

1. Pourquoi Envolure a-t-elle adhéré au Pôle?

Envolure a été fondée en février 2010 par des développeurs de l'INRA de Montpellier pour commercialiser des méthodes innovantes d'analyse des eaux usées et des déchets. C'est donc à la fois pour des raisons thématiques et géographiques qu'Envolure a immédiatement adhéré au Pôle Eau dès sa création. Nous y voyions alors l'opportunité de diffuser nos innovations auprès des acteurs de l'Eau et d'y trouver des partenaires de croissance.

2. Quels sont les défis/enjeux relevés conjointement avec le Pôle?

En mars 2013, Envolure a créé sa première filiale, EnvolUS, basée à Milwaukee, WI, dans le bâtiment du Global Water Center. Le Pôle       Eau a lui aussi au cours de l'année passée cherché à nouer des partenariats avec ce cluster américain des technologies de l'Eau. Nous sommes tous conscients que les technologies innovantes développées dans le domaine de l'Eau doivent pouvoir accéder au marché des plus grands consommateurs d'Eau de la planète.

3. Quelles sont les concrétisations de votre collaboration avec le Pôle?

Elles restent à venir. Nous restons convaincus que tant du point de vue du rayonnement international que des sujets d'innovation ou encore que du déploiement d'offres commerciales intégrées, le Pôle doit pouvoir jouer un rôle moteur pour ses adhérents.

logo-envolure

 

Yves Dutal était présent lors de la signature du protocole d'accord entre le Pôle Eau et le The Water Council à Milwaukee.

  • 3 questions à ...
  • Le 14/03/2014

Diaporama

Inscrivez vous à la Newsletter