3 questions à imaGeau

Interview de Olivier DEPRAZ, directeur associé de imaGeau (34)

1 - Pourquoi imaGeau a-t-il adhéré au Pôle?

Actualite_Interview imaGeau

Notre objectif principal est le partage d'informations et la rencontre avec d'autres structures du monde de l'eau. Le Pôle est un véritable catalyseur de rencontres, d'idées, de projets. Il permet à chaque adhérent d'y exprimer sa créativité en termes de proposition de projet de recherche/solutions. Complet melting pot des acteurs de la filière eau, nous avons pu en tant que TPE très spécialisée échanger régulièrement aussi bien avec des grands groupes que des centres de R&D issus de l'université.

2 - Quels sont les défis / enjeux relevés conjointement avec le Pôle?

L’enjeu est de faire émerger des solutions innovantes à forte valeur ajoutée à partir de l'expertise des membres sur des problématiques données. Il faut pour cela apprendre à travailler ensemble et à partager. Il faut savoir accorder du temps. C'est l'objectif des groupes de travail dont le succès n'appartient qu'aux structures qui les composent. Soulignons ici le rôle déterminant et très au point des animateurs de ces groupes.

3 - Quels sont les concrétisations de votre collaboration avec le Pôle?

imaGeau travaille depuis 12 mois sur la réalisation d'un projet de suivi permanent de la salinité d'un aquifère au Nord-Est de la Jordanie. En proposant à imaGeau de le représenter lors d'un voyage en Jordanie, le Pôle a facilité notre rapprochement avec des acteurs locaux essentiels du monde de l'eau. L'action du Pôle a ainsi favorisé la mise en place de partenariats techniques et commercial qui sont essentiels au succès du projet imaGeau.

 

Logo ImaGeau

  • 3 questions à ...
  • Le 27/06/2013

Inscrivez vous à la Newsletter