Envilys, signe un accord cadre avec l'INRA

Envilys entreprise innovante spécialisée en agriculture et environnement signe un accord cadre de recherche avec l’Institut National de Recherche Agronomique qui vise à faciliter les travaux en collaboration pour "Favoriser l’émergence d’une agriculture durable au plan de l’utilisation des ressources".

Les domaines concernés par l’accord cadre sont :

  • Diagnostic et élaboration de nouveaux scénarios de gestion agricole pour la réduction des pollutions diffuses des eaux.
  • Méthodologies de gestion quantitative de l’eau pour la production agricole irriguée
  • Protection des sols vis à vis de l’érosion et de la dégradation de leurs fonctions environnementales.

Envilys collabore depuis 2005 avec l'INRA au travers de différents projets.

Le dernier en date a consisté au développement d’un outil intégré dédié à la problématique de l’emploi des produits phytopharmaceutique dans le système « agriculture-eau-environnement » à l’échelle du bassin versant.

Le projet Phyt’Eau BV Mod a contribué à la création d’une offre commercialisée par Envilys depuis 2013 baptisée "L’Observatoire des Pollutions diffuses".

L’observatoire des pollutions diffuses, permet d’identifier, suivre et piloter le risque de transfert de produits phytosanitaires d’une parcelle agricole vers les ressources en eau à l’échelle du bassin versant.

L’observatoire des pollutions diffuses s’adressent aux gestionnaires de ressources en eaux et aux acteurs du secteur agricole qui souhaitent analyser et gérer le risque de pollutions de la ressource en eau par des produits phytosanitaires ou des engrais.

A propos d'envilys :
Créée en 2005, l’entreprise emploie en 2014, 13 collaborateurs. Le chiffres d’affaires 2013 est de 850 K€ dont 10% à l'international.

Envilys - Alexandre Durand : 04.99.92.24.50
170, boulevard du Chapitre
34750 Villeneuve lès Maguelone

  • Adhérents à la Une
  • Le 20/06/2014

Inscrivez vous à la Newsletter