GECO ingénierie récompensé lors du Prix Entreprises & Environnement 2015 sur World Efficiency

 

 

140 entreprises étaient candidates aux prix Environnement Entreprises 2015 et 13 ont été récompensées dans le cadre du salon World Efficiency de Paris en Octobre 2015.

En concurrence avec les grands groupes, les innovations écologiques de Géco avec notamment le portage en phase de production industrielle du brevet Géochanvre a su séduire le jury d'experts. La substitution des géotextiles fabriqués manuellement en Inde ainsi que des films plastiques dans les espaces verts et le maraîchage par des fibres 100% naturelles constituent des avancées technologiques  prometteuses pour 2016. Le contexte du projet avec une reconversion industrielle et l'appui d'un grand groupe tel Lafarge a également été récompensé.

 

GECO PRIX 10 11 15

Ces projets ont été soutenus activement par les EAU, Hydreos et le cluster Ea éco-entreprises, et Géochanvre.

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, a remis ce prix à Geco Ingénierie lors du salon World Efficiency

 

prix sr 29 10 15

 

Pour rappel, ce concours national récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement dans les 5 catégories suivantes :

  • Écoproduit pour le développement durable : produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts de l’entreprise pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.  
  • Innovation dans les technologies : entreprises de tous secteurs y compris le secteur des éco-technologies (eau, déchets, air, sols, performance énergétique, énergies renouvelables, ville durable...) qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière.  
  • Économie circulaire : entreprises qui conçoivent et organisent leur production, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources (énergies fossiles, matières premières, eau, foncier, milieux) et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux.
  • Management et initiatives pour le développement durable : entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement.  
  • Biodiversité et entreprises : entreprises qui développent les meilleures pratiques en la matière.
  • Adhérents à la Une
  • Le 27/10/2015

Inscrivez vous à la Newsletter