GreenCityZen, lauréat de Green Tech Verte

Appel à projets "Green Tech verte – jeunes pousses" : Ségolène Royal annonce les 37 startups lauréates dont GreenCityZen,, adhérent du Pôle EAU

Logo GreenCityZen

Ségolène Royal a annoncé aujourd’hui les lauréats de l’appel à projets « Green Tech verte – jeunes pousses », lancé le 9 février dernier. Cet appel à projet a pour ambition de faciliter la transition écologique grâce au numérique. Les projets examinés s’inscrivent dans tous les domaines de la transition écologique : économies d’énergie, énergies renouvelables, bâtiment, transport, risques, économie circulaire, santé et environnement et biodiversité.

Le succès de l’appel à projets a dépassé les prévisions initiales : près de 120 candidatures ont été déposées sur la plateforme dédiée. Aujourd’hui, 37 projets ont été retenus par le jury présidé par Ségolène Royal et composé de représentants du Commissariat au Développement durable, de l’Ademe et du Commissariat Général à l’Investissement.

 

Pourquoi un appel à projets "Jeune pousses - Green Tech verte" ?

Annoncée le 9 février par Ségolène Royal, l’initiative a pour ambition de faciliter la transition écologique grâce au numérique. En accompagnant le développement de nouveaux usages et services, la Green Tech verte représente un formidable potentiel pour nos économies et nos sociétés, dans tous les domaines de la vie quotidienne :économies d’énergie, bâtiment, transport, risques,économie circulaire, santé et environnement, biodiversité...L’appel à projets est lancé par la ministre de l’Environnement avec le concours du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, en lien avec le commissariat général à l’investissement. Il est opéré par l’Ademe dans le cadre de l’action «démonstrateurs de la transition écologique et énergétique» du programme des investissements d’avenir.

  • Adhérents à la Une
  • Le 06/07/2016

Inscrivez vous à la Newsletter