INNOQUA Project

Unknown-1

Toutes nos félicitations à Lombritek, adhérent à Aqua-Valley, pour son projet INNOQUA !

Le projet INNOQUA réunit une expertise multidisciplinaire de 20 partenaires ayant pour objectif de démontrer l’efficacité d’un système modulaire de traitement des eaux usées basé sur la capacité naturelle d’épuration de microorganismes biologiques (lombriciens, zooplancton et microalgues).

INNOQUA a installé deux sites pilotes et 11 sites de démonstration dans 11 pays répartis dans le monde fonctionnant en conditions réelles.

Ces sites pilotes constituent une plateforme pour la recherche scientifique et pour la formation, et servent de base aux activités locales de diffusion.

« LombriTek association » située dans la Métropole de Montpellier (France), membre du projet européen, apporte à l’ensemble des acteurs, son savoir-faire en matière de traitement des eaux usées par lombrifiltration et lombricompostage.

À La Canourgue, une démonstration sur le rôle écologique des lombriciens dans le traitement et la valorisation des boues agro-industrielles est réalisée dans le cadre d’une pisciculture d’eau douce.

 

Un projet financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union Européenne.

Pour plus d'informations:

  • Adhérents à la Une
  • Le 09/03/2020

Inscrivez vous à la Newsletter