Inauguration d'un plateau technique ANC dédié à la formation

2015 04 inauguration au fil de l eau 2

 

Association EAU fil de l'EAU

Promouvoir les métiers de l’Assainissement par la Formation, l’Education, l’Information, la Recherche & Développement

Le 30 avril dernier avait lieu à Cuxac d’Aude, sous un soleil radieux, l’inauguration du plateau technique ANC de l’association EAU FIL DE L’EAU, dédié à la formation des différents métiers liés à l’Assainissement Non Collectif.
A cette occasion de nombreuses personnalités locales et départementales étaient présentes, tels que les partenaires de l’association et du projet, Mme la Députée de l’Aude, l’Unité Territoriale de l’Aude de la DIRECCTE LR et les Vice-Présidents du Grand Narbonne. Nous avions également l’honneur d’accueillir le Conseiller Départemental de l’Aude, Monsieur le Maire et certains conseillers municipaux de Cuxac d’Aude, les Présidents de la CAPEB Aude et de la CNATP Midi-Pyrénées. Etaient présents également de nombreuses personnalités représentants la profession de l’ANC à l’échelon National et Européen tels que les principaux industriels et revendeurs représentatifs du marché français, également partenaires du plateau technique par la mise à disposition de leurs dispositifs,  le Président et le secrétaire national de l’IFAA, le Président et la Directrice de l’association allemande BDZ-Abwasser , les Agences de l’Eau Adour Garonne et Rhône Méditerranée Corse, le Pôle de Compétitivité Eau que l’association vient d’intégrer, ainsi que de nombreux responsables de SPANC venus de tout le sud de la France.
Après le mot du Président et des différentes personnalités présentes, l’inauguration s’est clôturée par un vin d’honneur.
 
Bien du travail attend notre jeune structure dynamique qui fait rayonner notre région dans le secteur environnemental et notamment dans la préservation de nos ressources en eaux.

Je remercie chaleureusement toutes les personnes présentes à cette manifestation qui ont participé au succès de cette belle journée.

 

Très cordialement,
Le Président
Didier Gautrand

  • Adhérents à la Une
  • Le 30/04/2015

Inscrivez vous à la Newsletter