Le Groupe BIO-UV se réorganise pour poursuivre son développement ! Source : entreprendre-montpellier.com

Delta UV, fabricant de systèmes UV basé en Californie, et filiale américaine du Groupe BIO-UV a été rachetée par un groupe leader dans la désinfection et la filtration de l’eau. La société Evoqua et sa filiale Neptune-Benson ont acquis Delta Ultraviolet Corporation, comme annoncé lors de la signature du 8 août 2016 dernier.

Composé de 49 collaborateurs, le Groupe BIO-UV conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels des systèmes et concepts de désinfection par ultraviolets (UV-C) adaptés à de nombreuses applications.

Plus de 75% des ventes du groupe s’effectuent à l’export, avec un chiffre d’affaires consolidé de 12 millions d'euros en 2015. BIO-UV a décidé de céder sa filiale américaine Delta UV, acquise en 2006, afin de poursuivre le développement de ses produits à destination de la piscine privée, et de conforter également sa position de leader dans le traitement des piscines publiques.

BIO-UV se félicite également de la ratification de la Convention internationale pour le contrôle et la gestion des eaux de ballast et sédiments des navires, signée le 8 septembre 2016 dernier. Cette signature permettra à BIO-SEA de procéder aux futurs investissements nécessaires en termes technologiques et de certification po ur le marché du traitement d’eau de ballast, afin de répondre à toutes les exigences mondiales.

Le système de filtration/désinfection BIO-SEA a déjà été certifié par de multiples campagnes de tests IMO et USCG  (MPN et/ou CMFDA). Cette opération offensive stratégique permet ainsi au Groupe BIO-UV de rester autonome et d’assurer sereinement un développement afin de passer de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 à 40 millions en 2020.

Source article : Entreprendre-Montpellier

Pour de plus amples informations sur le Groupe BIO-UV : http://www.bio-uv.com / http://www.ballast-water-treatment.com

BIO-UV - Patricia Levrault : 04.99.13.77.84
850 avenue Louis Médard
34403 Lunel Cedex

  • Adhérents à la Une
  • Le 19/12/2016

Inscrivez vous à la Newsletter