NEREUS remporte le prix Coup de Pousse 2015 dans la catégorie Economie Productive

NEREUS s'est démarqué parmi les 320 candidatures et remporte le prix Coup de Pousse 2015 dans la catégorie Economie Productive - Jeune Pousse !

logo Neureus illustration Nereus 1

NEREUS, lauréate du concours coup de pousse 2015

Déjà récompensée en 2014 par le prix de la TPE et par le concours des talents de la création d’entreprise BGE, NEREUS, jeune entreprise innovante située en Coeur d’Hérault, remporte le concours Coup de Pousse 2015, catégorie économie productive - jeune pousse. Un formidable encouragement pour une équipe et une entreprise très engagées dans le développement durable !
La mission de NEREUS consiste à récupérer sur site l’eau contenue dans des déchets liquides polluants, et à faciliter la valorisation ou la neutralisation des autres constituants. Pour cela NEREUS conçoit et construit des unités industrielles d’extraction d’eau, à très faible consommation énergétique et intégrées dans ses procédés innovants.

Trois unités fabriquées en Languedoc-Roussillon

Les 2 premières unités fabriquées en Languedoc-Roussillon avec des composants européens ont été exportées et sont opérationnelles. Implantée sur un méthaniseur de 1,4 MW, l’extracteur d’eau NEREUS permet de produire plus de biogaz tout en supprimant l’épandage des boues. En service dans une laverie industrielle, la seconde unité NEREUS recycle les eaux usées tout en récupérant la chaleur et les détergents. Une unité mobile de vidange écologique et économique des fosses à lisiers tournera dès janvier 2016 chez des éleveurs pour séparer sur place l’eau, les engrais et les matières à composter ou fermenter.
Tout en renforçant ses projets R&D, NEREUS compte sur ce trophée Coup de Pousse 2015 pour accélérer son développement commercial grâce à un démonstrateur en clientèle.
Pour consolider ses innovations et accélérer son développement, NEREUS prépare une nouvelle levée de fonds en 2016.

A propos de NEREUS :

NEREUS est une start-up française créée en janvier 2013 dans la vallée de l’Hérault qui emploie 6 salariés. Elle conçoit et construit des systèmes innovants d'extraction d'eau propre à partir de liquides divers (eaux usées, jus ou moûts de fermentation, eau de mer, etc.). En s'appuyant sur des technologies membranaires de dernière génération, elle offre des solutions originales aux : industriels du biogaz / industriels de l'hôtellerie, des bâtiments durables et des laveries industrielles / industriels de l'élevage.

coup de pousse nereus 11 11 15

Contact :

Nadège CORP - Responsable marketing
Tel : +33 (0) 4 67 88 97 31
Fax : +33 (0) 4 67 88 97 39
Email : nadege.corp@nereus-water.com

  • Adhérents à la Une
  • Le 06/11/2015

Inscrivez vous à la Newsletter