Notre adhérent CHEMDOC Water présente PUROSUN

2019-Chemdoc-PUROSUN

Chaque unité PUROSUN® permet de produire 200 litres par heure à 15m3/jour, d’eau potable de qualité OMS (Organisation Mondiale de la Santé), à partir de n’importe quelle eau de surface turbide (rivière, fleuve, lac) en étant assuré d’avoir une eau limpide, exempte de virus et bactéries et prête à consommer sans recourir aux produits chimiques et sans besoin d’accès au réseau électrique. 

LE MEILLEUR PROCEDE DE PURIFICATION D’EAU ENFIN AUTONOME & HORS RESEAU 

PUROSUN® c’est vraiment « l’eau potable disponible partout et pour tous! »
 L’Ultrafiltration est le procédé apportant la meilleure garantie d’une eau de qualité irréprochable indépendante des variations de l’eau brute (qualité et turbidité) cette technologie membranaire basse pression est désormais pleinement mature et disponible pour tous.
 Filtrée au travers des membranes, l’eau est clarifiée puis purifiée, sans usage de produits chimiques. En l’intégrant au sein d’une version légère, déplaçable ultra compacte et 100% solaire,
 CHEMDOC apporte une réponse à de très nombreux besoins insatisfaits dans le monde.
 Il a fallu plusieurs mois de développement au service R&D pour aboutir à une version aussi compacte du procédé d’ultrafiltration et des nombreuses améliorations et procédés visant à réduire sa consommation énergétique pour la rendre efficace avec une surface de modules photovoltaïques aussi réduite. 

UN PRODUIT CONCU POUR L’EXPORT ET LES SITES TOURISTIQUES NATURELS 

Avec PUROSUN®, la PMI CHEMDOC entend développer ses ventes à l’export dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie du Sud Est, le produit ayant été conçu à la suite de l’étude des besoins émis par plusieurs organisations œuvrant en Afrique.
 Cet équipement ne répond pas seulement aux besoins des organisations non gouvernementales du secteur humanitaire, il répond aussi aux besoins des entreprises du secteur du tourisme, des sites touristiques naturels éloignés et de toute activité souhaitant disposer d’eau potable de manière autonome et avec une grande simplicité de mise en œuvre, aussi bien dans les pays n’ayant pas un réseau d’eau potable développé, que sur des sites isolés et éloignés en France avec pour ambition la réduction des contenants en plastique générateurs de pollution. 

Plusieurs collectivités locales sont déjà intéressées pour des sites naturels remarquables où elles souhaitent diminuer l’impact des bouteilles en plastique. 

Conçu, développé dans la région de Montpellier (à Clermont l’Hérault) puis testé au lac du Salagou, PUROSUN est un des résultats visibles des projets de développement du consortium « SYNERGEAU ». 

SYNERGEAU est un consortium industriel lauréat de l’appel à Projets Région Occitanie /FEDER 2016, regroupant 3 PMI innovantes du cycle de l’eau développant des solutions intégrées. Bénéficie d’un cofinancement du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) , pour développer des solutions intégrées répondant aux besoins combinés eau /énergie. 

Le consortium est composé des sociétés : E.T.E (Leader Consortium), PHAESUN, CHEMDOCWATER. 

 

Téléchargez le détail technique 

 

2019 financeur purosun

  • Adhérents à la Une
  • Le 22/05/2019

Agenda

Plus d'évenements

Inscrivez vous à la Newsletter