Recycl'eau devient BlueSET

La société Recycl'eau, conceptrice de systèmes d'assainissement par phytoépuration devient BlueSET pour développer son activité à l'international sur le marché de l'industrie.

vignette blue set 21 10 15

 

Pour accompagner son développement, la société Recycl'eau devient BlueSET pour Smart ecosystem technologies et lance son nouveau site internet. « Cela correspond à une évolution vers une gamme de services élargie, en particulier pour le monde industriel », détaille Arnaud Alary, son P-DG. La société conçoit des systèmes d'assainissement non collectif basés sur le principe de la phytoépuration. Plantes, substrats et bactéries sont associés pour épurer des effluents domestiques ou industriels. La société commercialise une gamme agréée pour les particuliers mais ce marché représente désormais une faible part de son chiffre d'affaires. BlueSET souhaite développer son activité à l'international dans le secteur industriel pour se tourner vers des marchés de grande taille.

La société développe, en effet, des systèmes mixtes d'assainissement pour les industriels. « On peut par exemple installer un bassin de décantation puis un filtre planté dont les végétaux choisis sont adaptés au type d'effluents. Cela permet d'obtenir une excellente qualité d'eau pour une réutilisation dans les process industriels ou en irrigation agricole », explique Arnaud Alary. Elle compte développer un service d'audit prenant en compte l'ensemble des problématiques eau des industriels pour améliorer la gestion des effluents. Enfin, BlueSET s'intéresse aussi au traitement des eaux pluviales avec un nouveau procédé qui sera testé début 2016 en région parisienne. La société a doublé son effectif cette année de 6 à 12 salariés et devrait recruter encore 4 personnes dans les prochains mois.

 

Pour en savoir plus :

Cliquer ICI

  • Adhérents à la Une
  • Le 19/10/2015

Inscrivez vous à la Newsletter