Le Génie écologique à l'honneur les 5 et 6 novembre prochains !

Deux événements visant à promouvoir des solutions d’ingénierie écologique faisant l’objet d’une approche intégrée sont prévus cet automne.

Les inscriptions sont ouvertes !

- Remise du prix national du Génie écologique : 5 novembre - pavillon de l'eau à Paris

A l’occasion de la deuxième édition du prix national du génie écologique, les co-organisateurs que sont l’Association fédérative des acteurs de l’Ingénierie et du Génie Ecologiques (A-IGEco), le centre de ressources Génie écologique de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et la Direction de l’Eau de la Biodiversité (DEB) du Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES), vous invitent à découvrir les projets lauréats.

Au cours de cette journée d’échanges les 6 lauréats sélectionnés par le jury du prix présenteront des opérations ambitieuses répondant à une vision intégrée des enjeux écologiques et démontrant une amélioration de l’état de la biodiversité. 

Venez échanger avec eux  : Programme et inscriptions

génie écologique

Journée d'échanges techniques Génie écologique et Gemapi : vers une vision intégrée des enjeux d'un territoire :

6 novembre - pavillon de l'eau à Paris

Cette journée organisée par l'Astee (association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement) avec le soutien de l'Agence française pour la biodiversité (AFB) a pour objectif de partager des expériences permettant à la fois la restauration des milieux aquatiques, la prévention contre les inondations et la reconquête de la biodiversité. Elle s’adresse aux techniciens et ingénieurs du domaine, ainsi qu’à leurs partenaires en recherche d’éléments de réponses techniques et de retours d’expérience.

Programme et inscriptions

génie écologique

  • Evènement
  • Le 15/10/2018

Agenda

Plus d'évenements

Inscrivez vous à la Newsletter