Aqua-Valley, Dream et Hydreos piloteront le village innovation du salon Cycl'eau à Vichy

Les trois pôles de compétitivité Aqua-Valley, Dream et Hydreos qui animent la filière eau sur leurs territoires respectifs, proposeront pour la première fois sur le salon Cycl’Eau qui se tiendra à Vichy les 6 et 7 juin prochains un « Village Innovation ». Objectif : présenter les dernières solutions mises au point pour relever les défis de la filière de l’eau.

Les visiteurs de ce village pourront notamment découvrir les dernières solutions mises au point en matière d’IoT, de big data, d’algorithmes intelligents, de modélisation, nanotechnologies…etc qui révolutionnent peu à peu toutes les sphères du domaine de l’eau, qu’il s’agisse d’analyse, de télégestion, de systèmes de pompage intelligents en passant par la détection des fuites et le traitement des eaux usées, des boues, etc….

Après le pilotage du salon Cycl’Eau Bordeaux par Aqua-Valley en mars, c’est au tour du Pôle Dream de prendre en charge l’édition de Vichy, lui permettant ainsi d’établir une relation privilégiée et cohérente avec cette partie du bassin de la Loire. Hydreos, positionné dans le Grand Est, se chargera du montage du « Village Innovation » sur Cycl’Eau Strasbourg qui aura lieu les 3 et 4 octobre prochains.

Le Pôle Dream assure depuis 2016 la relation aux entreprises, la communication et l’appui aux projets au sein du programme PIVOTS : ensemble de plateformes expérimentales et analytiques de la Région Centre-Val de Loire. Dédié au développement de l’ingénierie et à la métrologie environnementale pour les activités fortement consommatrices de ressources naturelles, PIVOTS illustre la priorité donnée à cette thématique par la Région Centre-Val de Loire dans la mise en œuvre de la politique européenne de spécialisation intelligente. Ainsi, le Pôle Dream animera le 6 juin une conférence pour mettre l’accent sur ces solutions innovantes susceptibles de répondre aux grands enjeux de l’eau à travers des retours d’expérience terrain et des prises de parole de représentants de plateformes. Parmi les entreprises présentes sur le village, on note la présence de CDI Technologies, CT2MC, Le Réservoir Massal, BIO-UV, Gaches Chimie, Phytocontrol, Nivus, Nogema, etc.

Lire le communiqué de presse : cliquez ici

  • Le Pôle en action
  • Le 22/05/2018

Agenda

Plus d'évenements

Inscrivez vous à la Newsletter