CAPTIVEN

« Supervision environnementale, de la mesure à l’aide à la décision »

Le Pôle EAU s'est impliqué dans la co-organisation de la journée CAPTIVEN aux côtés des Pôles Mer PACA, Risques, Optitec et Ea éco-entreprises et les trois Instituts Carnot (BRGM, IFREMER et IRSTEA).

© Pôle EAU

Le programme CAPTIVEN vise à faciliter la coopération entre les PME et les Instituts Carnot par la présentation des plateaux technologiques accessibles aux entreprises, les savoir-faire et expertises dont disposent les Instituts Carnot ainsi que les opportunités de collaborations technologiques.

Le 5 octobre 2012, près de 80 participants (entreprises, chercheurs et organismes en lien avec l'innovation) ont participé à cette manifestation en présence de M. Alain Griot, sous-directeur de l'innovation.

Le Pôle EAU a animé l'atelier sur "Les enjeux de l'instrumentation et de la métrologie pour le suivi qualitatif et quantitatif des eaux douces et marines" avec IRSTEA, Pôle Mer PACA, IFREMER et le Pôle OPTITEC.

La compilation des plateaux technologiques, savoir-faire et expertises des Instituts Carnot en vue de faciliter la collaboration avec les PME est en cours d'élaboration.

  • Le Pôle en action
  • Le 05/10/2012

Inscrivez vous à la Newsletter