Communiqué de presse : Christian ESTROSI place les pôles de compétitivité de sa Région en pole position

 

Christian ESTROSI place les pôles de compétitivité de sa Région en pole position

 

Visuel montage Poles 2016

 

Ce mercredi 14 septembre 2016, au Technopole de l’Arbois, les présidents et directeurs des 10 pôles de compétitivité de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont eu l’opportunité de s’entretenir avec Christian Estrosi, Président de Région, lors d’une table ronde dédiée au bilan et aux perspectives des pôles de compétitivité.

Les pôles régionaux ont exprimé leur volonté de contribuer à la dynamique et à la mise en place de la politique régionale en faveur de l’économie, des OIR[1] et des schémas régionaux, à travers des propositions concrètes et des points d’attention qui ont fait l’objet d’échanges constructifs lors de cet évènement. Ainsi, les pôles remercient vivement M. le Président Christian Estrosi pour sa mobilisation en faveur des pôles et l’éclairage qu’il a apporté notamment sur : la politique des pôles devant s'inscrire dans le cadre unique d'une stratégie nationale, le cofinancement de l’État et des collectivités régionales sur lequel s’appuie le FUI, le soutien au développement économique via les fonds européens et plus particulièrement le FEDER, le poids du label des pôles de compétitivité, et enfin les missions de l’Agence Régionale pour l'Innovation et l'Internationalisation des entreprises.

Les pôles de compétitivité de Provence-Alpes-Côte d’Azur se félicitent du bilan très positif exprimé par M. Le Président au regard des actions menées par les pôles en collaboration avec les services associés de la Région :

« En 10 ans, vous avez su contribuer au maillage de notre économie régionale, au renforcement de la compétitivité de nos entreprises, au développement de notre socle d'innovation et à la structuration de nos filières d’excellence !Une immense réussite et, je dirais même, une véritable success-story au cœur de nos territoires. L’innovation est la clé de la croissance et de la compétitivité ! Les pôles, c’est le pari de l’innovation. »

Outils majeurs au service de la politique régionale portant leur action en faveur de la compétitivité des entreprises et de l’excellence de la recherche, pour favoriser la croissance et l’emploi, les pôles ont réaffirmé à cette occasion leur engagement pour faire de Provence-Alpes-Côte d'Azur la 1er Smart Région d’Europe.

 

Rencontre Estrosi 2016

Contact Presse :

Gwenaëlle LECONTE
g.leconte@pole-eau.com
Tél. 04 34 88 34 44

[1] OIR : Opérations D’Intérêt Régional

  • Le Pôle en action
  • Le 19/09/2016

Inscrivez vous à la Newsletter