Développement des coopérations franco-américaines : le Pôle de compétitivité EAU reçoit la Consul Général des Etats-Unis sur le salon Hydrogaïa

 

 

2016 05 05 Acueil consul Etat Unis HydroGaia

 

Le Pôle EAU a eu l’honneur d’accueillir le 26 mai 2016, Madame la Consul Général des Etats-Unis, Monique Quesada, à l’occasion de la 6e édition du salon Hydrogaïa 2016, le salon international de l’eau, à Montpellier.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des actions à l’international du Pôle EAU et de ses partenaires du réseau France Water Team et dans la perspective du développement des coopérations bilatérales franco-américaines afin de créer de nouvelles opportunités de marché et d’encourager les PME du secteur de l’eau et de l’environnement à se positionner sur les marchés internationaux.

Le Pôle EAU a d’ailleurs signé en 2014 un accord de partenariat avec le cluster américain The Water Council basé à Milwaukee. Cet accord de coopération technique et commercial permet aux entreprises membres respectives d’assurer et renforcer leur dynamique aux Etats-Unis et à l’international en facilitant le développement de partenariats d’affaires et de projets d'innovation.

La visite du salon qui a suivi et la rencontre avec les exposants auront permis d’apprécier l’expertise des acteurs français de la filière eau et écotechnologies associées et ainsi de prendre conscience des enjeux et des défis à relever pour une gestion durable de la ressource en eau dans un contexte de changements globaux.

La prochaine étape pour renforcer et concrétiser nos liens se poursuivra par la participation du Pôle EAU au « Water Summit » de Milwaukee, organisé par le cluster The Water Council les 14 et 15 juin 2016, ainsi que le « SelectUSA Investment Summit », organisé à Washington D-C par SelectUSA, l’agence fédérale de promotion des investissements étrangers aux Etats-Unis, les 20 et 21 juin prochains. Ces deux salons américains constituent une véritable opportunité pour le Pôle EAU et ses partenaires de représenter les entreprises membres qui souhaitent développer leurs activités aux Etats-Unis, et de proposer en retour l’accueil d’entreprises et de laboratoires américains à Montpellier.

 

Etaient présents :

  • Madame la Consul Général des Etats-Unis basée à Marseille, Monique Quesada
  • M. André Zollinger, Chargé des Affaires Politiques auprès de Madame la Consul Général
  • M. Dean Amhaus, Président The Water Council, Milwaukee
  • M. Sylvain Boucher, Président du Pôle EAU
  • M. Jean-Loïc Carré, Directeur Général du Pôle EAU
  • M. Michel Dutang, Président du Réseau des 14 Pôles de compétitivité Ecotech
  • M. Franck Gérard, Responsable de la diplomatie et financement, Pôle EAU
  • Mlle Emilie Fillol, Chargée de mission International, Pôle EAU
  • M. Benoit Gillmann, Président du réseau d’entreprises SWELIA

 

Contact

Emilie FILLOL : international@pole-eau.com

 

Mini France Water Team

  • Le Pôle en action
  • Le 26/05/2016

Inscrivez vous à la Newsletter