Développement des coopérations franco-coréennes : le Pôle EAU accueille une délégation de la Métropole de Daegu sur le salon Hydrogaïa

 

Le Pôle EAU a eu l’honneur de recevoir une délégation de la Métropole de Daegu en Corée du Sud, représentant la Water Industry Division et Investment Promotion Division, à l’occasion du salon international Hydrogaïa, qui s’est tenu à Montpellier les 25 et 26 mai 2016, consolidant ainsi la visibilité de Montpellier à l'international dans le domaine de l'eau.

Cette rencontre fait suite à l’invitation du Pôle EAU par les autorités de Daegu pour intervenir lors de leur « World Water Cities Alliance Conference » en octobre 2015 (une conférence internationale sur les technopoles et clusters dans le domaine de l'eau ), et s’inscrit notamment dans le cadre du développement des relations entre le Pôle EAU et ses partenaires du réseau France Water Team et la troisième plus grande ville de la Corée du Sud qui avait accueilli le Forum mondial de l’eau en avril 2015.

Sur le salon, la délégation coréenne a eu l’occasion de rencontrer 8 entreprises exposantes et d’apprécier ainsi l’expertise des acteurs français de la filière. La délégation s’est ensuite rendue à Montpellier Métropole pour y être accueillie par la vice-présidente Madame Chantal MARION, la directrice de l’eau, Florence FUCHS, et le directeur général du Pôle EAU, Jean-Loïc CARRÉ.

La délégation a officiellement invité la Métropole et le Pôle EAU à participer en octobre prochain à Water Expo Korea, et propose un jumelage entre les deux métropoles, dans le cadre d’un important projet national de création d’une technopole de l’eau à Daegu.

Rappelons à cette occasion que 2016 est l’année France-Corée célébrant le 130ème anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.

 

délégation coréenne 2016

  • Le Pôle en action
  • Le 08/06/2016

Inscrivez vous à la Newsletter