Jean Launay accède à la présidence du Partenariat Français pour l’Eau

Jean Launay, député et président du Comité national de l'eau, vient d’être élu président du Partenariat Français pour l’Eau (PFE) lors de son Assemblée générale tenue le 8 mars à Paris. Il succède ainsi à Henri Bégorre, qui a occupé cette fonction durant les cinq dernières années.
Par ailleurs, France Water Team est administrateur du PFE (Yvan Kedaj, Swelia, Titulaire, Jean-Loïc CARRÉ, Pôle EAU, suppléant)

 

photo jean launay

logo PFE

 

Extraits du communiqué :

Jean Launay, dans une allocution donnée après le vote, a fait part des priorités qu’il souhaite mettre en oeuvre pour la période 2016-2018.
« Nous devons agir pour que l’eau soit un enjeu de paix et non pas un enjeu de guerre. Il nous appartient, ensemble avec les membres du PFE, d’influencer ce futur. »
Il a rappelé que les crises de l’eau étaient souvent des crises de gouvernance et a fait connaitre sa volonté d’installer dès à présent une gouvernance encore plus participative et inclusive au sein du Partenariat Français pour l’Eau.
«Le tout est plus que la somme des parties. Le Partenariat Français pour l’Eau vous rendra plus que ce que vous lui apporterez» : c’est en ces termes que Jean Launay a invité les membres de ce Partenariat à amplifier leurs engagements dans le cadre de la dynamique multi-acteurs qui représente la force du PFE.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Qu’est-ce que le PFE :

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) est une association à but non lucratif, créée en 2007 lors de la Journée Mondiale de l’Eau.
PLAIDOYER ET EXPERTISE MULTI-ACTEURS AU SERVICE DE L’EAU : L’ADN PFE
Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE) est la plate-forme française d’échanges et de réflexion qui contribue à mettre l’eau à l’ordre du jour de l’agenda politique mondial.
Le PFE vise à faire connaitre et à promouvoir au plan international l’approche et l’expertise française en matière de gestion de l’eau : une approche particulière car résolument multiacteurs, et toujours innovante depuis sa mise en place dans les années 60 en France.

 

Pour en savoir plus sur le PFE cliquez ici

  • Le Pôle en action
  • Le 17/03/2016

Inscrivez vous à la Newsletter