Le Pôle EAU et ses partenaires décrochent le label Booster PACA : outil de développement des PME

Et si le prochain boom du numérique venait de l’Espace ? Imaginez que les données collectées via nos ordinateurs, smartphones et tablettes soient couplées à des informations fournies par des satellites ? Ce mariage de données va bouleverser notre quotidien et notre économie. Notre région qui réunit des communautés d’acteurs du numérique, du spatial, et des domaines d’applications, bénéficie désormais d’un outil « le Booster » pour mettre en œuvre cette nouvelle révolution.

 

logo booster paca

 

Le Booster est une initiative du COSPACE (Comité de concertation État-Industrie dans le domaine spatial) lancée le 11 septembre 2015. Elle s’inscrit dans un contexte de libéralisation et de valorisation des données spatiales qui va notamment donner aux entreprises un accès gratuit à des informations provenant de satellites. Le rôle du Booster sera de proposer un environnement propice aux partenariats et fertilisations croisées entre les acteurs du spatial, du numérique et ceux qui seront les utilisateurs des innovations issues de ce rapprochement. Les professionnels de l’environnement, des risques, de la santé, de l’énergie, du maritime, de la sécurité sont particulièrement concernés.

 

A propos du consortium du Booster PACA

Le consortium est mené par SAFE Cluster qui assurera l’animation du Booster PACA en partenariat avec différents types d'acteurs à l'échelle régionale et européenne dont le Pôle Eau.

Le Pôle EAU sera partie prenante du consortium Booster PACA pour la filière application, aux cotés du Pôle Mer Méditerranée, du Pôle Eurobiomed, du Pôle Capenergies et du Pôle Optitec.

 

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Contact Booster Pôle EAU

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :
Guillaume NOURRIT
Chargé de projets
g.nourrit@pole-eau.com
Tél. : +33 (0)4 34 88 34 40
Mobile : +33 (0)6 15 58 60 51

  • Le Pôle en action
  • Le 18/02/2016

Inscrivez vous à la Newsletter