Mid’Innov 2018

Le pôle Aqua-Valley était présent sur la 11ème édition du salon Mid’Innov qui s’est tenu le 01 février 2018 à Labège au travers un stand commun regroupant sept de nos membres : Chemdoc Water Technologies, Subsea Tech, Aldéon, Arkogeos, Irstea, Polymem et Wynsep. On peut noter également la présence sur le salon des sociétés Dralam Technologies et ETE (Européenne de Traitement des Eaux).

De la douche de plage durable zéro impact environnemental, à l’exploration des ouvrages hydrauliques en passant par la détection des crues, la recherche de nappes, l’ultrafiltration et la réutilisation de l’eau, l’usage efficient de la ressource pour l’irrigation ou encore l’analyse des pesticides dans l’eau, les 3000 visiteurs du salon ont pu découvrir un panel de technologies, innovations et références autour du thème fédérant nos membres : la gestion des petit et le grand cycle de l’eau.

Mid'innov 2018

Mid'innov 1 2018

Mid'innov 2 2018

Mid'innov 3 2018

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les membres ayant exposé :

CHEMDOC WATER TECHNOLOGIES :

Fabricant d’équipements de haute technologie pour la filtration purification et déminéralisation de l’eau industrielle et pour le traitement de l’eau potable.

SUBSEA TECH :

Conçoit et fabrique des systèmes d'observation subaquatiques, mini robots sous-marins, drone de surface, intégration de capteurs vidéo, sonars, lasers, physicochimiques. L’entreprise présentera notamment sur son stand ses mini-ROVs permettant de réaliser des inspections subaquatiques jusqu’à 150m de fond.

ALDEON :

La société Aldéon, positionné sur l’Internet des objets, présentera le produit qu’elle développe avec l’entreprise Dralam Technologies : le DAAC – Détecteur Autonome d’Alerte de Crue

ARKOGEOS :

Bureau d’études spécialisé en imagerie du sous-sol et expertise d’ouvrages par méthodes géophysiques

IRSTEA : Institut national de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture qui présentera notamment : l’efficience des apports d'eau (pluie et irrigations) et  l’objectif zéro herbicide

POLYMEM :

Fabricant français de membranes fibres creuses pour le traitement des eaux.

WYNSEP :

Fabricant d'appareil d'analyse pour le laboratoire. WynSep est porteur de projet d’analyse de pesticides dans l’environnement. L’entreprise présentera ses systèmes d’analyses automatisés à bas cout permettant d’équiper tous types de laboratoires.

  • Le Pôle en action
  • Le 11/02/2018

Inscrivez vous à la Newsletter