Plateforme « Water Reuse & Normalisation »

Water REUSE AEAG 9 mars 2017

 

Le 9 mars dernier, l’Agence a accueilli dans ses locaux la 5ème réunion de la plateforme « Water Reuse & Normalisation », en présence du Directeur général de l’agence de l’eau Adour-Garonne, Laurent Bergeot.

La plateforme, créée en 2016 à l’échelle des régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur est pilotée par le pôle de compétitivité Eau et ses  partenaires WSM, SWELIA, EA éco-entreprises, Agences régionales Transferts et Madeeli, avec l’appui de l’AFNOR.

Cette action collaborative vise à rassembler un réseau d’acteurs (entreprises, chercheurs, établissements publics, etc.) pour échanger sur la problématique de l’utilisation des normes volontaires en matière de réutilisation des eaux en milieu industriel, en agriculture ou en milieu urbain. L’ambition est d’identifier les pistes d’évolutions pouvant contribuer au développement des pratiques de réutilisation des eaux et de compiler des retours d’expérience exemplaires. La publication d’un fascicule technique viendra clôturer les travaux de la plateforme.

A l’échelle du bassin, cette question s’avère stratégique, notamment dans le contexte de l’adaptation au changement climatique. L’Agence souhaite financer des projets dans le cadre de la réglementation actuelle, ou des projets plus expérimentaux le cas échéant.

Source Ligne d'EAU Agence de l'eau Adour Garonne

  • Le Pôle en action
  • Le 09/03/2017

Inscrivez vous à la Newsletter