Retour sur le Café International FWT : Présentation du marché EAU aux ÉMIRATS ARABES UNIS

Vendredi 1er avril de 8h30 à 10h30, Maelle MORVAN, Directrice du French Business Group (FBG), la Chambre de Commerce Française d’Abu Dhabi, a présenté le marché EAU aux Émirats Arabes Unis à de nombreux adhérents du Pôle EAU et de Swelia.

 

Petit dej international 01/04/2016

Petit dej international 01/04/2016 (2)

 

Compte tenu de la situation climatique, l’or bleu est évidemment un enjeu primordial pour les Emirats Arabes Unis. Abu Dhabi, capitale du pays, a déjà mesuré l’importance d’investir dans le secteur de l’eau. Cela se traduit par plusieurs initiatives, notamment le salon IWS (International Water Summit - dernière édition janvier 2016).
Dans un souci d'adaptation aux normes du développement durable, une zone franche a été créée pour les entreprises de ce domaine dans l’Emirat d’Abu Dhabi : Masdar City.

Le Pôle EAU y a d'ores et déjà établi des contacts à haut niveau, dans l'optique de faciliter l'accès des adhérents de FWT à ces marchés.

 

Intervenante : 
Maelle MORVAN, Directrice du French Business Group (FBG), la Chambre de Commerce Française d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis). 

Membre du réseau des Chambres de Commerces Internationales, le FBG a pour mission de promouvoir les     relations franco-émiriennes. Cela se concrétise par l’organisation d’évènements à Abu Dhabi pour la communauté d’expatriés français, un service de recrutement ainsi qu’un service d’appui aux entreprises (SAE). Le SAE propose des études de marché ainsi que des missions de prospection pour les entreprises souhaitant se développer aux Émirats Arabes Unis.

 

logo-cafe-international-mini-2

logo FWT 2016 300dpi

logo FBG Abu Dhabi

  • Le Pôle en action
  • Le 04/04/2016

Inscrivez vous à la Newsletter