Signature avec le cluster BRITISH WATER

Le Pôle EAU et SWELIA signent un partenariat avec le cluster BRITISH WATER pour développer les coopérations entre leurs membres

Photo signature british water 2016

De gauche à droite Sylvain BOUCHER, Président du Pôle EAU, Lloyd MARTIN, Président du British Water, Benoît GILLMANN, Président de Swelia.

 

Cette signature intervient à l’occasion de la 6ème édition du salon HydroGaïa, salon international de l’eau de Montpellier (25 et 26 mai 2016) où le Pôle EAU et le cluster régional SWELIA ont accueilli une délégation britannique composée du cluster BRITISH WATER de Londres et de plusieurs entreprises : Advizzo, Dynamic Flow Technologies Ltd, Hydro International, Modern Water Monitoring, XP Solutions, et Weedingtech Ltd.
 
Sur le salon : conférence de Mr Lloyd MARTIN, Président du British Water, le jeudi 26 mai à 10h sur l’optimisation énergétique dans les projets liés à l’eau.
 
Montpellier, le 26 mai 2016 - Le Pôle EAU annonce la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec le cluster British Water. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de ses actions de développement international et est signé conjointement avec SWELIA, tous deux membres fondateurs de la marque France Water Team. La signature a été faite à l’occasion du salon HydroGaïa (Montpellier, 25 et 26 mai 2016), sur le Pavillon de la filière Eau, en présence d’Invest Sud de France et du UK Trade Investment qui accompagnent le développement de ces coopérations franco-britanniques.
 
Cet accord de coopération technologique et commerciale permettra notamment aux entreprises membres respectifs des clusters d’explorer de nouvelles opportunités et de faciliter le développement de partenariats d’affaires et de projets d'innovation pour accéder à de nouveaux marchés en Europe et à l’international. Il fait suite à des accords déjà établis avec The Water Council de Milwaukee (USA) et avec le Public Utility Board et la Singapore Water Association.
 
Selon les termes de l’accord, les partenaires souhaitent encourager des coopérations techniques et économiques entre leurs membres ; les faire participer à des projets collaboratifs d’innovation notamment dans le cadre des projets européens Horizon2020 ; d’échanger de bonnes pratiques et expériences en matière d’animation de réseaux d’entreprises (clusters) ; de diffuser des informations et promouvoir ce partenariat ; de s’organiser pour être présents sur des manifestations internationales ; et de faciliter les contacts et l’accueil de leurs membres respectifs.

Télécharger le communiqué de presse : cliquez ICI

  • Le Pôle en action
  • Le 30/05/2016

Inscrivez vous à la Newsletter