Signature d’une lettre d’intention de partenariat entre le Pôle EAU et le cluster CATALAN WATER PARTENERSHIP

Dans le cadre du salon international Hydrogaïa qui s’est tenu à Montpellier les 25 et 26 mai, le Pôle EAU a signé une lettre d’intention de partenariat avec le cluster Catalan Water Partnership (CWP).

signature cluster catalan 2016

 

L'accord se  concrétisera dans les prochains mois et permettra de faciliter la coopération entre les entreprises de nos réseaux respectifs et de se rapprocher pour envisager le développement de leurs activités en Europe et à l’international.

Le CWP, homologue du Pôle EAU situé dans le nord est de l’Espagne, comprend plus de 45 membres ayant une activité dans 190 pays et est motivé par la nécessité de mobiliser les talents et les ressources pour répondre aux problèmes complexes liés à l'eau et positionner les différents acteurs sur le marché mondial.

Ainsi, le vice-président M. Robert Mas et le directeur général M. Xavier Amores du CWP ont eu l’occasion de rencontrer 7 entreprises membres du Pôle EAU sur son espace BtoB. Une des entreprises membres du CWP, Adasa, a également pu participer aux rencontres d’affaires Pro’Hydro et s’entretenir avec de potentiels partenaires français ou étrangers. Pour la prochaine étape, le Pôle EAU se rendra sur le salon Iwater Barcelona du 15 au 17 novembre, organisé par les principales associations dans le secteur de l’eau en Espagne.

A noter que le CWP est en relation avec le cluster ZINNAE de Saragosse, par ailleurs partenaire du cluster EA-écoentreprises, délégataire du Pôle EAU en Région PACA, au travers notamment du projet européen We@EU.

  • Le Pôle en action
  • Le 26/05/2016

Inscrivez vous à la Newsletter