Enquête sur la filière eau : de l’étude à l’action

 

Actualité_Enquête sur la filière eau 2012

Lors de la JECO du 17 janvier, la DIRECCTE et le réseau des CCI de Midi-Pyrénées ont dévoilé les résultats d’une enquête sur la filière régionale de l’eau. 

Depuis 2011, le Pôle EAU a contribué à cette étude en collaboration avec l’Agence de l’eau Adour-Garonne, Midi-Pyrénées Innovation et la Région Midi-Pyrénées.

Cette enquête, menée auprès de 44 entreprises (2 200 salariés) de la filière eau, considérées comme innovantes, a permis d’identifier leurs besoins et leurs difficultés et de concevoir un plan d’actions pour les accompagner dans leur développement. L’étude a porté sur des aspects de stratégie commerciale, d’innovation, de projets, de financements, de ressources humaines et de formation.

La rencontre avec ce panel d’entreprises a fait émerger des besoins en financement, et la nécessité pour ces PME de se positionner face aux autres acteurs de l’eau et notamment les grands groupes. Les pistes d’accompagnement proposées s’orientent vers l’accès aux aides à l’investissement, la sensibilisation à la propriété intellectuelle, la mise en place d’actions marketing, l’accompagnement à l’export, etc. Un groupe de travail technique est mis en place pour répondre à ces enjeux.

Cliquez ici pour télécharger l'étude

  • News
  • Le 17/01/2013

Inscrivez vous à la Newsletter