La norme, un enjeu de compétitivité pour les entreprises

Il est aujourd'hui essentiel que les entreprises prennent conscience des enjeux importants que représentent les normes pour leur compétitivité et le développement de leurs échanges.

logo la DGE et vous

A l'heure où 90 % des normes sont définies au niveau européen ou international, la DGE, chargée de la politique de normalisation en France, aide les entreprises à se positionner sur cette question et à intégrer les instances de normalisation.

Les normes constituent un levier stratégique de compétitivité. Les PME peuvent bénéficier de soutiens financiers pour participer aux travaux de normalisation.

 

Pour en savoir plus :

Cliquer ICI

Le rapport intitulé « Politique nationale de normalisation et stratégie pour la compétitivité de notre économie » remis au Ministre le 3 février 2015 propose d’élaborer et de promouvoir une politique nationale de normalisation dans une vision partagée entre l’État et les acteurs économiques, dont les intérêts stratégiques doivent être placés au cœur de ce système. Il prévoit également la création d’un Conseil d’orientation de la politique nationale de normalisation et propose une quarantaine de mesures.

Pour télécharger le rapport :

Cliquer ICI

  • News
  • Le 02/04/2015

Inscrivez vous à la Newsletter