Plate-forme des achats d’innovation de l'Etat et de ses Etablissement publics

Début 2014, l’association Pacte PME, en charge des relations entre les grands donneurs d’ordre et les PME a lancé une plateforme des achats d’innovation.

plateforme des achats d\'innovation

Ce nouvel outil – développé avec le Service des achats de l’Etat – permet de rapprocher les PME et ETI des acheteurs de l’Etat et de ses établissements publics via deux canaux. Les PME peuvent soit faire des propositions spontanées, soit répondre à des appels à compétences ou appels à projets portant sur des produits, services ou méthodes organisationnelles innovantes, émanant des ministères et des établissements publics. L’objectif de cet outil est de permettre aux PME et aux acheteurs de dialoguer en amont de la rédaction de ces appels, rendant ainsi les propositions des PME plus compétitives.

 

La Plate-forme des achats d’innovation a été créée par l’Etat pour faciliter la mise en relation entre les ministères et établissements publics et les PME innovantes.
Mise en œuvre par l’association Pacte PME pour le Service des achats de l’État (SAE), elle permet aux entreprises de concrétiser un contact direct avec le secteur public en présentant une compétence différenciée avant la rédaction d’un appel d’offre. La mise en relation peut s’effectuer soit en répondant à un appel à compétences soit en transmettant une proposition spontanée.

 

Vous êtes une entreprise adhérente au Pôle Eau, partenaire du Pacte PME ? Vous pouvez bénéficier des avantages de cette plateforme et mettre en avant vos innovations ou répondre aux appels à compétences publiés :

 

Pour la plateforme innovation ouverte, contactez contact@pactepme.org

 

En savoir plus…

http://www.pactepme.org

  • News
  • Le 30/06/2014

Inscrivez vous à la Newsletter