PricewaterhouseCoopers lance une enquête nationale sur l'accès des entreprises françaises à la commande publique

004_pwc

 

En collaboration avec la Médiation des Marchés Publics, le cabinet PricewaterhouseCoopers lance une enquête nationale sur l'accès des entreprises françaises à la commande publique et sur l’impact des orientations des politiques d’achats publics en faveur de l’innovation, des PME et du développement durable.
Composée d’un volet à destination des acheteurs publics et d’un autre à destination des entreprises, cette enquête répondra notamment aux questions suivantes :

  •  Du point de vue privé : Quel niveau de connaissance des nouveaux critères d'achats publics, de la nouvelle plate-forme de l'Etat, quelle organisation commerciale, quelles nouvelles offres, quels besoins d'amélioration vis à vis de de la puissance publique ?

 

  •  Du point de vue public : Quelles politiques par segment d'achat, quel modèle d'organisation, quel niveau de marketing achat pour attirer les PME et ETI innovantes, développer les achats responsables et faire que l'offre et la demande se rencontrent ?

L'enquête souhaite renforcer les dimensions d’innovation et de responsabilité sociale et environnementale dans les achats publics. Elle contribuera finalement à une meilleure compréhension des attentes et des contraintes de chaque partie, afin de favoriser l'ouverture des marchés publics aux PME et aux ETI.
Pour participer, vous pouvez remplir le questionnaire via le lien suivant :
https://jfe.qualtrics.com/form/SV_6X8RvwRrjhT5Fd3 
Sa durée est estimée à 10 minutes. Les données fournies seront strictement confidentielles et si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir un rapport détaillé des analyses de cette étude.
Pour toute assistance concernant le questionnaire ou le fonctionnement de l’outil n’hésitez pas à contacter Corinne Fosse (01 56 57 86 66, corinne.fosse@fr.pwc.com), ou Drusilla Taszarek (drusilla.taszarek@fr.pwc.com) de PwC et M. Clément Arminjon, responsable communication de la Médiation des Marchés publics (clement.arminjon@finances.gouv.fr).

  • News
  • Le 28/01/2015

Inscrivez vous à la Newsletter