Reduct'Eau : Des jeunes innovants à la recherche de partenaires industriels !

Erin Kunkel Hydrogaia 2016

 

Dans le cadre du Salon HydroGaïa et en lien avec les Journées Avenir de l'Eau, l’IM2E, le Pôle Eau et SWELIA  ont organisé le Trophée « Hydro Jeunes » destiné à récompenser  un projet innovant porté par de jeunes scientifiques ou ingénieurs et affichant une dimension entrepreneuriale ou associative.

Cette année, les lauréates sont Erin et Leah Kunkel, pour leur projet "Reduct'Eau" qui vise à réduire la consommation de l'eau dans les pays développés en sensibilisant les consommateurs et en s’appuyant sur les réseaux sociaux.  Ce système est composé, d’une part, d'une application pour smartphone et, d’autre part, de débitmètres installés dans les résidences ou les lieux de travail.

Le « Reduct’eau Mètre » est le premier compteur conçu pour être fixé directement sur les sorties d’eau plutôt que sur le tuyau d’arrivée d’eau principale du bâtiment. Conçu principalement pour les habitants dans les espaces partagés (co-locations, maisons familiales), sa technologie Bluetooth permet aux utilisateurs de suivre leur consommation individuelle. Grâce à l'application smartphone, ces utilisateurs peuvent également comparer leur consommation avec celle de leurs colocataires, voisins et amis, et recevoir des astuces afin de chercher à réduire leur consommation. 

Ayant commencé la programmation de leur application, Erin et Leah Kunkel cherchent maintenant des partenaires industriels pour développer le débitmètre.

Pour tout renseignement, contacter : erin.c.kunkel@gmail.com

 

 

  • News
  • Le 11/07/2016

Inscrivez vous à la Newsletter