Sylvain Boucher, nouveau président du Pôle EAU

A l'occasion de l'AG du 22 janvier dernier, Sylvain Boucher, délégué national France Veolia, succède à Michel Dutang, Président depuis décembre 2010.

Sylvain Boucher medium 2

Monsieur BOUCHER, vous succédez donc à Michel DUTANG ?


Oui, Michel a souhaité prendre une retraite bien méritée. Le président de notre groupe, Antoine FRÉROT, m’a demandé de prendre sa suite comme représentant du Groupe Veolia, confirmant ainsi tout l’intérêt que ce Groupe porte au Pôle EAU et à l’ensemble de la filière professionnelle. Le Conseil d’Administration du Pôle, constatant la communauté de vision entre Michel et moi, m’a proposé de lui succéder. Michel, qui a été nommé à la présidence d’honneur du Pôle, nous apporte amicalement son appui dans cette transition sur un dossier qui lui tient particulièrement à cœur, celui des investisseurs privés.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus..?


Le Pôle EAU et SWELIA travaillent actuellement à l’identification d’investisseurs présents sur des marchés émergents, et demandeurs de technologies que notre Filière de PME maîtrise. L’idée est de monter un partenariat “gagnant-gagnant” dans le quel l’investisseur apporte son aide financière pour faciliter l’accès de nos membres à ces marchés.

 

Comment abordez-vous cette nouvelle présidence..?


Avec beaucoup de sérénité, et dans la continuité, grâce à une équipe opérationnelle en ordre de marche, à l’implication de mes collègues administrateurs du Pôle et à un réseau de collaboration efficace avec nos partenaires naturels sur chaque Région: nous poursuivons nos efforts à l’international avec notre réseau de partenaires France Water Team; nous contribuons à l’émergence de projets d’innovation nationaux et européens, et au développement des compétences de nos membres.

Le salon Hydrogaia, les 27-28 mai 2015 à Montpellier, sera la vitrine de ces réussites.

 

 

Biographie

Sylvain BOUCHER, 52 ans, a débuté sa carrière en 1988 chez Matra Transports sur le projet de métro VAL .Il intègre ensuite de 1990 à 1994 le ministère de l’Équipement dans le secteur routier et l’aménagement, avant de prendre des fonctions de direction générale dans deux grandes collectivités publiques jusqu’en 2004. Il rejoint ensuite les services centraux de l’État dans les domaines du logement, de l’aménagement du territoire et de la construction.

Il entre chez Veolia Environnement en 2007, d’abord dans la division Eau puis au siège fin 2009 comme directeur auprès du PDG de Veolia Environnement et secrétaire du comité exécutif. Il est actuellement directeur de la délégation France et des collectivités publiques du groupe Veolia.

Sylvain BOUCHER est ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées, des Universités de Paris VI et d’Orsay.

 

Photo Equipe Pôle EAU avec logo

  • News
  • Le 26/01/2015

Inscrivez vous à la Newsletter