Une nouvelle gouvernance pour le Pôle DREAM

Le pôle DREAM Eau & Milieux a élu le 7 mars 2019 à Orléans son nouveau Conseil d’administration dont le Président est Daniel PIERRE, Directeur de la Recherche et de l'Innovation d'Antea Group. Il prend la succession de Marc BRUGIERE, délégué de Bassin Loire-Bretagne pour EDF.

Le nouveau Président élu a réaffirmé l’ancrage territorial de DREAM par la force de son réseau local avec les instituts de recherche, les universités, les organismes de formation et l’ensemble de son tissu d’entreprises innovantes en région.

Membre fondateur du Pôle DREAM en 2010 et alors dirigeant de PME, Daniel PIERRE a toujours cru au rapprochement vertueux des mondes académique et économique.

Composition du nouveau Conseil d'administration DREAM élu le 7/03/19 :

CA DREAM

Le nouveau Pôle de Compétitivité de la Filière de l’Eau (PCF Eau), labellisée par l’Etat le 5 février dernier, fédère désormais les trois pôles de l’eau : DREAM (Centre Val-de Loire), HYDREOS (Grand Est) et AQUA-VALLEY (Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur). Moteurs de croissance et d’emploi, les trois structures continuent d’animer la filière de l’eau sur leurs territoires en gardant leur identité respective (adhérents, financements, gouvernances). La dimension nationale du PCF Eau ouvre des perspectives prometteuses pour la filière avec notamment des nouveaux chantiers comme les financements européens et un accélérateur de croissance pour les TPE/PME.

Chiffres clés des trois pôles de la filière de l’eau (2011-2018) :

500 adhérents dont 400 entreprises

197 projets financés

Total du budget R&D 270 M€

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

bande dream

  • News
  • Le 14/03/2019

Inscrivez vous à la Newsletter