AAP : TAP Water « Developing Approaches for Assessing and Optimising the Value of Ecosystem Services”

Cet appel s’inscrit dans le cadre de l’Appel à Projets Générique 2018 de l’ANR dont la date de clôture est fixée au 26 octobre 2017 à 13.00. TAP Water « Developing Approaches for Assessing and Optimising the Value of Ecosystem Services"

Objectif : développer un réseau européen de projets financés par les appels nationaux et travaillant sur la compréhension et l'évaluation des services écosystémiques par le biais du fonctionnement écologique des écosystèmes aquatiques, riverains ou d'eaux souterraines. Les équipes sélectionnées et financées au niveau national seront invitées à rejoindre un cluster international (TAP Water Cluster) organisé par la Water JPI (pas de financement direct). Les projets doivent prévoir 7 à 10% du budget total soumis pour l’allouer à ces activités de réseautage.

Les propositions (quel que soit l’instrument souhaité – JCJC, PRC, PRCE) seront évaluées dans le cadre du Défi B1 "Gestion sobre des ressources et adaptation au changement climatique" - Axe 1 "Connaissances fondamentales sur les milieux naturels et la biodiversité" - sous axe 1.2 "Terre vivante".

Pour plus d’information sur cette action, sa mise en œuvre et les résultats attendus, vous pouvez consulter la page TAP Action sur le site la Water JPI.

  • Appels à projets
    1. Du 15/10/2017
    2. au 25/10/2017

Inscrivez vous à la Newsletter