AAP renouvellement des réseaux : pour accompagner les collectivités

Le taux de renouvellement des réseaux d’eau potable est trop faible. Des réseaux anciens impliquent souvent des fuites d’eau, des problèmes de qualité d’eau potable et des coûts supplémentaires. Il faut agir !

Une convention de partenariat entre l’Agence de l'eau Adour-Garonne et la CDC a été signée au mois de mars 2018, pour une période de 7 ans. Cet accord, inédit, étend et approfondit la collaboration déjà engagée par ces deux acteurs du soutien au développement des territoires du bassin. Ce partenariat permet d’améliorer les plans de financement des projets d’eau potable et d’assainissement en articulant les aides de l’Agence avec l’offre de prêts de la Caisse des Dépôts. L’agence de l’eau Adour-Garonne et la Banque des Territoires groupe Caisse des Dépôts, vous accompagnent pour engager les travaux prioritaires.

Dans le cadre de leur convention de partenariat, ils ont mis en place un outil de simulation financière commun, destiné aux collectivités. Celui-ci a pour objectif d’aider à la décision et de favoriser l’engagement des travaux d’eau potable et d’assainissement.

 

Accéder aux éléments de l'appel à projets :

Télécharger la plaquette d'information

Télécharger le règlement de l'appel à projets

Télécharger le formulaire de candidature

Télécharger l’outil de simulation

Liste des communes en zones de solidarité

Note sur la gestion patrimoniale

  • Appels à projets
    1. Du 07/01/2019
    2. au 30/09/2019

Inscrivez vous à la Newsletter