Rencontres du Financement de l’Entreprise en PACA

 

logo financeurs paca

 

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organise les 24 et 25 novembre prochains les Rencontres du Financement de l’Entreprise en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui se décomposent en deux temps.

Dans le cadre de leurs nouvelles feuilles de route, les PRIDES et Pôles de Compétitivité sont appelés à renforcer leur participation au développement d’un environnement d’innovation et de croissance en faveur des entreprises, notamment en les accompagnant pour leur permettre un meilleur accès au financement.
La Région PACA organise à ce titre, une nouvelle édition des « Rencontres du financement de l’Entreprise en Provence Alpes Côte d’Azur » sur le thème des domaines d’excellence du territoire et du financement des entreprises et souhaite y associer les acteurs publics et privés du financement des entreprises, les investisseurs, les PRIDES et Pôles de compétitivité,  les chambres consulaires et les chefs d’entreprises.
Ces rencontres qui  se dérouleront les 24 et 25 novembre prochains s’articuleront autour de deux temps forts :

  • L’après-midi du 24 novembre consacrée à une présentation et des échanges autour de la Stratégie régionale d’innovation de Provence-Alpes-Côte d’Azur et notamment des Domaines d’excellence technologique et des marchés d’avenir du territoire
  •  
  • La journée du 25 novembre exclusivement consacrée à des rencontres « B to B » entre des entreprises et des investisseurs privés régionaux et nationaux.

Dans ce cadre, la Région PACA lance  un appel à projets régional notamment auprès des PRIDES et Pôles de compétitivité afin de sélectionner des entreprises en recherche d'investissement, qui trouveraient, dans l'organisation de ces rencontres régionales, tous les éléments d'accélération de leur développement.
Cet appel à projets qui permettra de renforcer la lisibilité de la Région et des PRIDES dans l’accompagnent des PME régionales pour la recherche de partenaires financiers, sera clôturé le lundi 13 octobre 2014.

Les candidats sont invités à remplir et renvoyer par mail la fiche de candidature au plus tard le lundi 13 octobre 2014.

 

Date de lancement de l’appel à projet : le mercredi 30 juillet 2014

Date de clôture de l’appel à projet : le 13 octobre 2014

 

Candidature à renvoyer par mail à l’adresse suivante : vapouget@regionpaca.fr

  • Appels à projets
    1. Du 30/07/2014
    2. au 13/10/2014

Inscrivez vous à la Newsletter