Appel à candidature des trophées Export des éco-entreprises 2016

Vous êtes une société proposant des solutions pour l’environnement, au service de la transition énergétique et vous êtes dynamiques à l’international ? Rejoignez-nous et participez aux Trophées éco-entreprises 2016 !

L’ADEME, Bpifrance et Business France lancent un appel à candidature pour la 5ème édition des Trophées Export des éco-entreprises qui récompense la réussite des éco-entreprises françaises à l’international, trophées remis à l’occasion du salon Pollutec Lyon (29 novembre au 2 décembre 2016).

Ce trophée vise à récompenser les éco-entreprises françaises à l'international pour leur dynamisme, leur réussite et leur innovation. Son jury est constitué des principaux acteurs institutionnels représentatifs du savoir-faire français dans le domaine des éco-technologies et de l'export. Le Pôle Eau sera membre de ce jury.
 
 Les prix seront décernés aux lauréats le mercredi 30 novembre sur Pollutec Lyon 2016.

 

Le trophée se décline en 4 prix :

• Prix du dynamisme à l’export qui récompense la meilleure performance à l’export d’une éco-entreprise.
 
 • Prix de l’innovation à l’export qui récompense le succès à l’export d’une éco-technologie innovante.
 
 • Prix Jean Claude Oppeneau - Coup de coeur du jury qui récompense le potentiel d’innovation à l’export d’une éco-entreprise.
 
 • Prix du groupement à l’export qui récompense une éco-entreprise pour son implication dans un effort collectif sur un projet à l’international (hors R&D).

 

Qui peut participer ?

Toutes les PME et ETI françaises relevant des secteurs du développement durable : biodiversité et paysage, bruit et vibrations, déchets, dépollution des sols, eau, efficacité énergétique, énergies renouvelables, gestion environnementale, mobilité durable, qualité de l’air et limitation des odeurs, risques environnementaux, urbanisme durable.

 Comment participer ?

Remplissez le formulaire de candidature : cliquez ici

Le formulaire dûment rempli devra être envoyé par e-mail à Valérie Ledoux :  valerie.ledoux@businessfrance.fr

Date limite : le 7 Octobre 2016

 

Pour plus d'informations : Télécharger la plaquette d'information

  • Appel à candidatures
    1. Le 07/10/2016

Inscrivez vous à la Newsletter