Appel à Communication - Journée technique HYDREOS : Dépôts-biofilms "Les méthodes de lutte contre l’encrassement des surfaces"

De la bouilloire aux procédés membranaires en passant par les réseaux de chaleurs, l'encrassement par des dépôts organo-minéraux entraîne des baisses de performance et des consommations énergétiques accrues. Cette 5ème édition de la journée technique dépôts et biofilms présentera les innovations et solutions mises en œuvre par les laboratoires, les constructeurs et les utilisateurs pour lutter contre l'encrassement.

Appel à communication :

 Collectivités, industriels, vous avez des besoins sur le sujet, vous avez mis en place des applications traditionnelles efficaces ou innovantes ?
Laboratoires de recherche, fournisseurs de solutions techniques, vous développez des sujets innovants sur les thématiques proposées ?

Nous vous proposons d’intervenir et de présenter des retours d’expérience, des produits innovants, des solutions alternatives concernant :

1. Les procédés membranaires :
   - Mesure de l’intégrité des membranes,
   - Méthodes de prévention du colmatage,
   - Techniques de nettoyage des membranes,
   - Prédiction de leur durée de vie, et de leur propension à l’encrassement.

2. Les réseaux et équipements (eau potable, eau chaude sanitaire, petits équipements ménagers, eau industrielle et circuits de refroidissement)

Nous vous remercions de nous transmettre avant le 21 avril 2017, un titre d’intervention, les coordonnées de l’intervenant (nom, organisme, téléphone et e-mail…) ainsi qu’un résumé de 10 lignes maximum, à l’adresse suivante : stefanie.machicado@hydreos.fr

Les organisateurs de l’évènement sélectionneront les interventions courant avril. Le résultat de la sélection sera notifié par e-mail.

Télécharger l'appel à communications

Pour information : La journée technique se tiendra à Nancy le jeudi 7 Septembre 2017

 

Contact :

Stefanie MACHICADO : stefanie.machicado@hydreos.fr
06 02 54 49 36

  • Appel à communication
    1. Du 23/03/2017
    2. au 21/04/2017

Inscrivez vous à la Newsletter