AO pour un programme d’alimentation en eau potable des villes secondaires d’Ethiopie sur financement AFD de 21 M€ - Marché de prestations intellectuelles

Opportunité de soumissionner = Ethiopie - Water Resources Development Fund (WRDF) - marché de prestations intellectuelles pour la conception et la mise en œuvre d’un programme de formations du personnel des régies municipales des eaux.

mini AFD

Le Conseil d’Administration de l’AFD a approuvé le17 décembre 2014 le financement à hauteur de 21 M€  d’un programme d’alimentation en eau potable des villes secondaires d’Ethiopie, à travers le soutien au Water Resources Development Fund (entité du Ministère de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Energie).
L’appui technique et financier de l’AFD vise à financer :

  • Le fond revolving du Water Resources Development Fund (WRDF) pour le financement des investissements d’amélioration de l’accès à l’eau et à l’assainissement des régies municipales des eaux;

 

  • Le renforcement des capacités des régies municipales des eaux.

C’est au titre de la composante 2 supra que l’AFD vous sollicite : marché de prestations intellectuelles pour la conception et la mise en œuvre d’un programme de formations du personnel des régies municipales des eaux dans les villes secondaires d’Ethiopie.
Le Water Resources Development Fund (WRDF),maîtrise d’ouvrage et client, a décidé de lancer un appel d’offres international restreint pour la fourniture de ces services sur financement AFD.

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été publié ce mercredi 12 octobre sur le site de dgMarket (http://www.dgmarket.com/) et paraîtra dans la presse locale (Reporter, Capital & Ethiopian Herald) dimanche prochain.

La date de remise des dossiers de manifestation d’intérêt est arrêtée au lundi 21 novembre prochain à 11h (GMT +3).
Le texte complet de l’AMI, précisant notamment le format des manifestations d’intérêt attendues ainsi que la date de remise, peut être obtenu via DG Market.
 
Sur cette base, une liste restreinte d’un maximum de six prestataires sera arrêtée par le client.
Le DAO sera adressé à ces prestataires présélectionnés (date prévisionnelle de diffusion:  décembre 2016).

L’objectif est celui d’une mobilisation d’experts en juillet 2017.
 
 
Pour rappel :

1.     les dossiers doivent être déposés au WRDF (pas de soumission par voie électronique). Il convient donc d’anticiper les délais en cas d’acheminement par voie postale.
Les dossiers reçus après l’échéance seront systématiquement rejetés.
2.     tout dossier remis par une entreprise faisant l’objet d’une mesure d’exclusion pour fraude ou corruption selon la liste établie par la Banque mondiale et que l’AFD applique à l’ensemble de ses financements sera également écarté.
(cf. http://web.worldbank.org/external/default/main?theSitePK=84266&contentMDK=64069844&menuPK=116730&pagePK=64148989&piPK=64148984)

 

Information et contact

Marie OSMONT

Agence Française de Développement (AFD) -French Agency for Development
Project Officer, Regional Office of Addis Ababa
Tel : +251 115 52 65 64 / +251 115 158 086
Mobile : +251 929 38 25 51
Fax : +251 115 515 762

  • Appel d'offres
    1. Le 21/11/2016

Inscrivez vous à la Newsletter