1er Workshop Rhéologie et Traitements Biologiques des Eaux et des Déchets

Avec le soutien de la Société Française de Génie des Procédés et du Groupement Français de Rhéologie, les laboratoires adhérents du réseau Aqua-Valley M2P2 et CEREGE d'Aix-Marseille Université co-organisent avec le Laboratoire de Rhéologie de Grenoble le 1er workshop (journée de rencontre industriels-académiques) sur la Rhéologie et les traitements biologiques des eaux et des déchets le 19 juin à Grenoble (http://rheologie-traitement-des-eaux-et-dechets.fr/)

Le déficit de connaissance sur la rhéologie et la mécanique des fluides dans le domaine du traitement des eaux et des déchets constitue un frein à l’innovation et à l’optimisation des procédés de traitements. L’objectif de ce workshop est de rassembler les communautés scientifiques, académique et industrielle, concernées par ces problématiques de traitement de l’eau et des déchets, dans le but de faire émerger de nouvelles collaborations entre les différents acteurs du domaine. On cherchera également à faire ressortir les potentialités d’améliorations des procédés offertes par des actions de recherche dans ce domaine. Dans ce cadre, toutes les filières de traitement (anaérobie, aérobie, anoxiques…) seront considérées, depuis les boues de station d’épuration, jusqu’à la valorisation des déchets dans des procédés tels que la méthanisation.

Le format retenu pour ce workshop est de nature à favoriser le dialogue et les échanges entre industriels et universitaires. Ils exposeront chacun les problématiques auxquelles ils sont confrontés, leur compréhension des phénomènes et les voies de développement qu’ils identifient. Le workshop est ouvert aux doctorants et chercheurs ainsi qu’aux ingénieurs de recherche et développement des entreprises du domaine.

Un prix du meilleur poster, parrainé par le CODEGEPRA, sera remis en fin de journée. Tous ceux qui souhaitent présenter leurs activités dans cette thématique peuvent le faire jusqu'au 21 mai, en utilisant le template proposé cliquez ici

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de cette journée : cliquez ici 

Contact : 

Nicolas ROCHECoordinator Interdisciplinary and Intersectoral Research Pole "Environment" - Deputy-Director Research Federation ECCOREV (FR3098) - Labex SERENADE

Tél : +33 4 42 97 16 55 

  • Evènement
    1. Le 19/06/2018
  • Grenoble

Inscrivez vous à la Newsletter