Automnales de l'astee "Eau, Déchets & Biodiversité : Faire évoluer et dialoguer nos métiers"

L'ASTEE (Association des professionnels de l’eau et des déchets), en collaboration avec DREAM et l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, organise les Automnales 2018 "Eau, Déchets & Biodiversité : Faire évoluer et dialoguer nos métiers" à Orléans le 16 et 17 Octobre.

Cet évènement rassemblera des professionnels des services publics locaux de l’environnement autour des enjeux de préservation de la biodiversité dans les territoires et pour les métiers de l’eau et des déchets. Des éléments de réponse techniques et réglementaires ainsi que des témoignages seront apportés sur cette thématique, notamment autour des sujets suivants :

  • Atelier 1 : Quelle évolution des métiers et de la gouvernance de l'eau et des déchets pour la prise en compte de la biodiversité ?
  • Atelier 2 : Comment mesurer la plus-value des actions en faveur de la biodiversité ?
  • Atelier 3 : La pris en compte de la biodiversité implique-t-elle des politiques foncières spécifiques ?

L’objectif premier de cet événement est d’apporter des réponses concrètes aux questionnements des collectivités et de leurs partenaires (AMO, MOE, etc.) sur les enjeux de la préservation de la biodiversité dans les territoires et impulser de nouveaux projets.

Pour vous inscrire avant le 3 octobre 2018 : cliquez ici

Un speednetworking : 

Étudiant, stagiaire, en thèse, jeune professionnel ? Vous avez envie de mieux connaître les différents métiers des secteurs de l’eau et des déchets et de rencontrer nos experts ? Cet évènement est aussi fait pour vous ! Plus d’informations à speednetworking@astee.org

eau déchets et biodiversité

  • Evènement
    1. Du 16/10/2018
    2. au 17/10/2018
  • Orléans

Inscrivez vous à la Newsletter