Climate change & Water 2018 Déclinaison du changement climatique aux problématiques locales de l’eau. - Offre exposant/sponsor jusqu’au 20 nov. 2017

La Conférence CCW 2018 entend cibler la réflexion et les échanges sur les recherches et les adaptations à l’échelle locale, ces adaptations pouvant être biologiques, techniques et/ou sociétales. Le colloque est ouvert au monde académique et aux partenaires socio-économiques concernés par la variabilité du cycle de l’eau dans le contexte du changement climatique. Notez également la présence et la participation de l’éminent Jean Jouzel.

Vous souhaitez être Conférencier, Exposant ou Sponsor ?

Cet événement est une opportunité exceptionnelle pour l’ensemble des acteurs concernés de mettre en avant des solutions et/ou méthodes innovantes, des travaux de recherche et de développement, des bonnes pratiques et des retours d’expérience : séances plénièresmise en réseauréunions d’affaires et ateliers de travail sont prévus pendant toute la durée de la Conférence.

Le changement climatique sera abordé selon :

4 thèmes :

  •  Les signaux et indicateurs à l’échelle locale : comment évalue-t-on l’impact du changement climatique sur la ressource en eau à l’échelle locale ? Quels sont les signes de ces changements ? Quels sont les indicateurs utilisés pour caractériser ces signes
  • Compréhension des processus et prévisions : à partir de notre compréhension des mécanismes, quelles prévisions pouvons-nous faire ?
  • Adaptation au changement climatique : quelles formes d’adaptation du vivant se mettent en place ?
  • Gestion, gouvernance et stratégie : quelles modalités sont mises en œuvres, lesquelles restent à imaginer ?

4 objets :

  • L’eau en tant que ressource : quelles sont les évolutions quantitatives et qualitatives de l’eau et de sa distribution spatiale ?
  • L’eau dans les milieux naturels : comment les variations de la disponibilité en eau influencent et sont influencées par les milieux naturels et la biodiversité ?
  • L’eau dans l’agriculture, l’aquaculture et la foresterie : comment les variations de la disponibilité en eau influencent et sont influencées par les activités de production animale et végétale primaires ?
  • L’eau dans la ville et l’industrie : comment les variations de la disponibilité en eau influencent et sont influencées par le milieu urbain et les activités industrielles ?

Un appel à exposant/sponsor est ouvert jusqu’au 20 novembre 2017 :

Le regroupement de ces thèmes au sein d’une même manifestation vise à permettre un dialogue interdisciplinaire entre les acteurs concernés par cette thématique : élus, gestionnaires et scientifiques, venant des instituts publics de recherche, des collectivités, des services de l’État, des universités, d’organismes techniques, de bureaux d’études, d’associations et de l’industrie.

POUR SOUMETTRE VOS COMMUNICATIONS 

ET OU VOUS POSITIONNER COMME EXPOSANT OU SPONSOR 

Veuillez suivre le : LIEN SUIVANT

Pour tout renseignement complémentaire :

Clémentine BESSE-NENERT - 06 23 59 89 69 - clementine.besse-nenert@poledream.org

  • Evènement
    1. Du 05/02/2018
    2. au 07/02/2018
  • Tours

Inscrivez vous à la Newsletter