Ecole d'été AMU - IRD ODD

Après le succès de la 1ère édition en 2016, Aix-Marseille Université et l'IRD organisent une deuxième école d’été qui aborde des sujets liés aux ODD, et en particulier sur l’eau, la Méditerranée et le changement climatique en juillet prochain à Marseille ouverte à tous les chercheurs (académiques et privés)

Le programme est centré cette année sur trois parcours (avec dans chaque parcours trois modules thématiques) :

  • La santé publique, les questions de risques épidémiologiques, de maladies émergentes, et les modalités d’organisation des systèmes sanitaires.
  • La ressource en eau à travers la modification du cycle hydrologique, la dégradation de l’accès à la ressource, et les modalités de gouvernance pour une gestion durable.
  • L’espace méditerranéen et la problématique des différentes échelles de gouvernance face, notamment, à l’évolution des aléas climatiques et des risques naturels, ainsi qu’au défi de l’urbanisation durable.

Vous pourrez, de plus, dans le cadre de cette formation rencontrer des gens venant de différents pays de l’Afrique et du proche Orient.

A conseiller en particulier aux thésards, post-docs et jeunes chercheurs : cliquez ici

Cette école d’été est de plus éligible au CIF des doctorants

Inscrivez-vous dès aujourd’hui (le nombre de place est limité) : cliquez ici

Pour information : Pour les thésards et jeunes chercheurs des labos membres du LabEx OT-Med (AMIDEX), il est possible d’avoir son inscription prise en charge par OT-Med (prière dans ce cas d'envoyer un mail de motivation à son Directeur, Joel GUIOT : guiot@cerege.fr), pour les chercheurs rattachés à d'autres LabEx ou d'autres structures merci de voire avec leur responsable pour une prise en charge éventuelle.

Téléchargez la plaquette : cliquez ici

  • Evènement
    1. Du 03/07/2018
    2. au 07/07/2018
  • Marseille - Aix en Provence

Inscrivez vous à la Newsletter