Journée scientifique "Impact du changement climatique sur les crues lentes en France" - 29 novembre 2016

Les Journées Scientifiques sont l’occasion de faire le point sur les avancées en sciences de l'atmosphère et du climat et sur leurs applications sociétales. Le programme est mis en place par un Comité scientifique et fait appel à des intervenants experts en leur domaine.

 
Météo et Climat, présidée par Jean Jouzel, organise le mardi 29 novembre 2016 sa 9e Journée Scientifique sur le thème "Impact du changement climatique sur les crues lentes en France".

Cette 9e Journée Scientifique est organisée avec le soutien de l'École normale supérieure, Paris-Ulm qui l'accueillera dans la salle Jean Jaurès.
 
Le comité scientifique piloté par Jean-Marie Carrière (Météo-France) proposera un programme d'exposés et de tables-rondes qui mettront en exergue l'évaluation des conséquences du changement climatique sur les crues lentes, à travers notamment la fréquence des crues exceptionnelles dans le climat futur, leur impact sur l'aménagement des bassins versants et l'organisation du développement urbain, le dimensionnement des dispositifs de protection ou encore la prise en compte de ces problématiques dans la réglementation et les outils de gestion concertée des bassins versants.

Ces Journées s’adressent à un public d’acteurs de la société civile, de représentants d’ONG, de professionnels des secteurs de l’énergie, du transport, de l’environnement, d’experts climat et environnement, d’élus et de collectivités en charge des plans climat-énergie territoriaux, de responsables du développement durable et de la RSE, d’enseignants-chercheurs, d’étudiants et de journalistes.

Les inscriptions seront ouvertes fin septembre sur le site www.meteoetclimat.fr/journees-scientifiques

  • Evènement
    1. Le 29/11/2016
  • Paris

Inscrivez vous à la Newsletter