Le numérique au service de l'environnement / Les rendez-vous numériques de la ville d'Antony

mini numérique

Le numérique au service de l'environnement / Les rendez-vous numériques de la ville d'Antony

Relever les défis environnementaux du XXIème siècle ne peut se concevoir sans recourir aux outils numériques. Le numérique est partout et offre un potentiel considérable pour répondre aux enjeux de préservation de l’eau, de l’air et du sol. A l’ère du Big Data et de l’intelligence artificielle, quelles sont les synergies existantes et potentielles entre numérique et environnement ?

Les pôles de compétitivité HYDREOS et Systematic, en partenariat avec les pôles Aqua-Valley et HYDREOS organisent la journée « Le numérique au service de l’environnement » le 7 novembre 2018 à l’espace Vasarely à Antony (92).
L’objectif de cette journée est d’offrir un temps d’échanges entre les acteurs du monde du numérique et ceux du monde de l’environnement. Au travers d’un état des lieux de l’utilisation des outils numériques dans la gestion de l’environnement, cette rencontre permettra de dresser les grands enjeux du mariage entre numérique et préservation de l’environnement. La confrontation des besoins de solutions avec l’offre de technologies permettra d’entrevoir des perspectives de synergies futures.

 

Pour connaître le programme et avoir plus d'informations sur l'événement : cliquez ici

 

Renseignements :  

Anne-Gaëlle Figureau, tél : +33 (0)7 84 58 92 87

mail : anne-gaelle.figureau@hydreos.fr

 

Capture d’écran 2018-06-25 à 16.00.33

Capture d’écran 2018-06-25 à 15.59.11

 

  • Evènement
    1. Le 07/11/2018
  • Antony

Inscrivez vous à la Newsletter