PME/PMI, participez à la prochaine délégation d'entreprises au Québec !

A vos agendas ! Mission Internationale sera au Québec du 25 au 27 avril 2017

Après le franc succès de la première édition de son Forum annuel qui s’est tenu le mois dernier à Arcachon, Mission Internationale annonce d’ores et déjà l’organisation de la visite au Québec d’une délégation de chefs d’entreprises français en avril 2017. La délégation, qui sera composée de dirigeants de PME-PMI et ETI multi-secteurs, sera accueillie par les partenaires historiques du spécialiste de l’accompagnement à l’international.

Ces rencontres d’affaires qualifiées permettront aux membres de la délégation de faire le point sur leur motivation à s’implanter outre-Atlantique, de collecter des informations utiles et faire le plein de contacts. Cette mission exploratoire proposera notamment des informations sur l’environnement économique et politique du Québec, les priorités du gouvernement en termes de développement et de coopération, les modalités de création d’une filiale ou d’un partenariat en joint-venture. Elle sera également un tremplin pour les dirigeants qui pourront présenter et promouvoir leurs projets auprès d’interlocuteurs québécois de haut niveau. Cette mission revêtira un caractère d’autant plus stratégique qu’elle se déroulera six mois après la signature de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne.

Des programmes de visites sur mesure conçus en fonction des attentes des entreprises

Aider les entreprises à se développer à l’international est la raison d’être de Mission Internationale qui affiche un véritable savoir faire dans l’organisation de délégations à l’international, en particulier au Québec où la structure a noué des accords de long terme avec des acteurs économiques et institutionnels incontournables.

Le programme qui se déroule généralement sur trois jours intègre des rencontres de haut niveau avec des décideurs privés et publics et des représentants institutionnels. Des temps de réseautage entre pairs sont également prévus afin de renforcer les échanges sur les bonnes pratiques et les retours d’expérience qui peuvent se révéler d’une grande utilité pour éviter de faire des erreurs stratégiques ou opérationnelles. Mission Internationale met en place, à la demande, des rendez-vous BtoB qualifiés en fonction des thèmes d’intérêt, du secteur d’activité et de la stratégie de l’entreprise.

Se faire accompagner à l’international : un atout qui exige de faire confiance

Alliant performance commerciale et sens de la relation client, Mission Internationale prend en charge toutes les étapes du processus d’internationalisation ; du diagnostic export qui intègre une évaluation humaine, financière, technique, à la cartographie des subventions à l’export, l’étude de marché couvrant les aspects réglementaires, fiscaux culturels, la recherche de partenaires, l’étude d’implantation pouvant concerner un transfert de technologie, le dossier de réponse à un appel d’offres, et la veille stratégique pour identifier les réseaux d’influence et les circuits de décision.

 

Pour consulter le programme : cliquez ici

Pour vous inscrire : cliquez ici

Contact :

contact@mission-internationale.com

  • Evènement
    1. Du 25/04/2017
    2. au 27/04/2017
  • Québec (Canada)

Inscrivez vous à la Newsletter