Save the date : Groupe de travail régional filière eau (petit cycle)

Suite à une réflexion approfondie sur les éco-filières stratégiques pour la région ne disposant pas, à ce jour, d’une animation suffisante, les services et opérateurs de l’État ainsi que les principaux partenaires, dont la Région, ont acté la création d’un Groupe de Travail régional sur la Filière « Eau » (petit cycle) en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce Groupe de Travail, bâti sur le principe des Groupes de Travail des Comités Stratégiques de Filières Régionaux (CSFR) associera majoritairement des chefs d’entreprises (Grands Groupes, PME, TPE, BE,…) œuvrant dans cette filière, et sera présidé par l’un d’entre eux, mais aussi des représentants de maîtres d’ouvrage publics (principalement) et privés, les organismes patronaux ou publics, ainsi que les administrations ou opérateurs publics concernés par ce secteur à différents titres. 

Nous vous encourageons dès aujourd’hui à noter cet événement dans votre agenda.

L’objectif principal de ce  Groupe de travail régional , qui se veut très opérationnel, est de détecter et travailler sur les freins et leviers qui existent ou manquent pour que ce secteur économique, historiquement vivace dans la région, puisse poursuivre et amplifier son activité économique et, corrélativement, les nombreux emplois qu’il génère.

 Cette journée donnera, notamment, l’occasion aux participants de s’impliquer dans le lancement d’ateliers axés sur différents sujets. A ce stade, un certain nombre d’entre eux ont été identifiés lors d’une phase de préfiguration associant notamment un panel d’entreprises, sans que cette liste se veuille exhaustive. 

Nous espérons vivement que cet événement, co-présidé notamment par la Directrice de la DREAL, le Directeur de la DIRECCTE, le Président du Comité national Stratégique de Filière des Eco-Industries (CSFEI) et par le Directeur Général de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse saura retenir votre attention et vous communiqueront rapidement le programme complet ainsi que le lien d’inscription.

Contact : Sandy ARGOUD – gt_eau@ea-ecoentreprises.com – 06 17 59 22 96

  • Evènement
    1. Le 23/01/2018
  • Gardanne

Inscrivez vous à la Newsletter