Présentation des appels à projets du Programme d’investissements d’avenir

Les entreprises qui innovent dans les thématiques de la transitionécologique et énergétique peuvent bénéficier des financements du Programme d’investissements d’avenir (PIA).

L’ADEME organise une réunion le 12 juillet 2018 de 14 à 16 h (bâtiment Farway) pour présenter tous les appels à projets du PIA aux pôles de compétitivités ainsi qu’aux organismes et fédérations d’entreprises. 

 

 

 

 

 

 

 

 

investir_avenir_Gd plan d'investissement

En savoir plus ICI

 

En savoir plus

Les entreprises qui innovent dans les thématiques de la transition écologique et énergétique peuvent déposer des dossiers pour faire financer leurs projets dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opérés par l’ADEME.  
  
 L’ADEME organise le 12 juillet 2018 dans ses nouveaux locaux (Bâtiment Fairway), une réunion de 14h à 16h à destination des relais d’entreprises et des pôles de compétitivités pour leur présenter tous les Appels à projets du PIA opérés par l’ADEME.
 Les inscriptions sont à enregistrer auprès de : melanie.coudert@ademe.fr
  
Tous les Appels à projets du PIA ADEME :
  

  • Le Concours d’innovation (PME)
     La 2ème vague doit paraître le 9 juillet et se clôturer le 9 octobre 2018. Elle couvrira, pour l’ADEME, les thématiques*
     suivantes : Performance environnementale des bâtiment, Industrie, agriculture et sylviculture éco-efficientes, Economie circulaire, Expositions chroniques et risques sanitaires.
    * d’autres thématiques sont portées par Bpifrance et FranceAgriMer.
  • L’Action Démonstrateurs de territoires d’innovation de grande ambition

Texte de l‘Appel à projets Réseaux énergétiques optimisés
Texte de l’Appel à projets Matériaux et chimie biosourcés, biocarburants avancésTexte de l’Appel à projets Energies renouvelables
Texte de l’Appel à projets Mobilisation de la biomasse et production de nouvelles ressources
Texte de l‘appel à projets Industrie éco-efficiente
Texte de l‘Appel à projets Agriculture et industries agro-alimentaires éco-efficientes
Texte de l’appel à projets Bâtiments et îlots à haute performance environnementale
Texte de l’appel à projets Economie circulaire et valorisation des déchets

  • L’Action Accélérer le développement des écosystèmes d’innovation performants (dédiée aux transports et à la mobilité durable)
    Jusqu’au : 31 décembre 2018
  • Expérimentation du véhicule routier autonome
     Seuls les projets de consortiums ayant été labellisés dans le précédent Appel à manifestation d’intérêt sont éligibles au présent AAP.

Texte de l’Appel à projets Accélérer le développement des écosystèmes d’innovation performants (dédié aux transports et à la mobilité durable)Expérimentation du véhicule routier autonome
 Seuls les projets de consortiums ayant été labellisés dans le précédent Appel à manifestation d’intérêt sont éligibles au présent AAP.
Texte de l’Appel à projets Expérimentation du véhicule routier autonome

Contact
  • Le Pôle en action
    1. Le 12/07/2018

Inscrivez vous à la Newsletter