Participez aux Prix Entreprises et Environnement 2018 !

Les Prix entreprises et environnement 2018 sont ouverts !

Ce concours national, organisé par le ministère de la transition écologique et solidaire et l'ADEME, récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement dans les 5 catégories suivantes :

  • Catégorie « Économie circulaire »
  • Catégorie « Lutte contre le changement climatique » 
  • Catégorie « Meilleure déclaration de performance extra-financière, volet environnemental » 
  • Catégorie « Biodiversité et entreprises »
  • Catégorie « Innovation dans les technologies et les modèles économiques »

Les lauréats bénéficieront d'une large couverture médiatique (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…) et d'une reconnaissance officielle de leur projet de la part du ministère et de l’ADEME. Les prix seront remis aux lauréats lors du salon Pollutec, qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon.

Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 13 juillet 2018 (dépôt des candidatures avant minuit). Les formulaires de candidature et le règlement du concours sont disponibles sur le site du ministère. 

Pour toute information complémentaire : prix-ee@langevinassocies.eu

BPIFRANCE et la CPME accompagnent l'édition des PEE 2018

La banque publique d'investissement : 

La banque publique d'investissement finance les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programmes d’accélération font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Parmi ces défis, la transition énergétique et écologique doit renforcer leur compétitivité en contribuant à lutter contre le changement climatique et la raréfaction des ressources naturelles et préserver la biodiversité.

Ces trophées, qui récompenseront les entreprises les plus performantes sur ces enjeux majeurs, et qui innovent dans les technologies et modèles d’affaires, sont pour Bpifrance une nouvelle opportunité d’affirmer son soutien  à leurs initiatives porteuses d’avenir.

La confédération des petites et moyennes entreprises : 

Organisation patronale et partenaire social, la confédération des petites et moyennes entreprises représente et défend les TPE-PME françaises.

Convaincue que le développement durable est un levier d’innovation et de croissance, la confédération des petites et moyennes entreprises encourage les bonnes pratiques environnementales au sein des petites entreprises. 

Membre du jury biodiversité et entreprises depuis de nombreuses années, la confédération des petites et moyennes entreprises est partenaire du prix entreprises et environnement 2018.

  • Opportunités
    1. Du 17/05/2018
    2. au 13/07/2018
  • Lyon

Inscrivez vous à la Newsletter