Programme d'accélération - TECH THE FUTUR

Carcassonne Agglo accueille l’IMT- Ecole des Mines d’Alès sur le site d’ALPHA’[R] les 28 et 29 mars prochains pour le programme #TechTheFutur édition 2020, un programme au service du développement des entreprises et des territoires.

Ce week-end d’accélération est ouvert aux entreprises, porteurs de projets, startups désireux de favoriser l’émergence et la mise en œuvre de projet (développement technologique, industriel, transformation digitale,…)

La date de clôture des inscriptions est fixée au 8 mars. Toutes les entreprises du département ou hors département peuvent s’inscrire au lien suivant : http://entreprendre.mines-ales.fr/carcassonne-2020/

Un Comité de sélection retiendra 10 entreprises qui bénéficieront du programme d’accélération organisé durant le week-end des 28 et 29 mars.

Les projets seront accompagnés pendant le week-end par des groupes d’élèves ingénieurs, des coaches et experts régionaux et nationaux aux profils complémentaires (design, financement, innovation …).

Les élèves ingénieurs de l’IMT Alès mettront leur connaissance et appliqueront leur apprentissage au service de projets concrets des entreprises industrielles et technologiques.

Le week-end d’accélération permet au dirigeant de prendre du recul au regard des projets de développement de l’entreprise, d’alimenter sa réflexion, de générer de nouvelles idées ou orientations, dans un cadre collectif comprenant d’autres entreprises, toutes engagées dans une dynamique semblable.

Au terme des deux jours, chaque entreprise aura une feuille de route fixée pour le développement de son projet. Enfin, les 3 meilleurs projets sélectionnés par le jury bénéficieront de missions d’élèves étudiants pour la mise en œuvre réelle de leur projet (3 élèves ingénieurs pendant 5 semaines au sein de l’entreprise pour réaliser le projet).

Pour plus d'informations, veuillez contacter : 

M. Denis PETITCOLIN : denis.petitcolin@carcassonne-agglo.fr / 04 68 11 95 58

  • Opportunités
    1. Du 28/03/2020
    2. au 29/03/2020

Inscrivez vous à la Newsletter